[firefox] Consommation mémoire à "long" terme
[firefox] Consommation mémoire à "long" terme
Bonjour à tous,
Je viens de passer sous Archlinux depuis 3-4 mois avec grand plaisir. J'ai cependant un petit problème avec mon firefox 4 : le matin, je lance ma bécane, je consulte quelques news sous firefox, et puis je vais bosser (il ne se passe donc quasiment rien la journée sur le pc)... Le soir, quand je retrouve ma session Gnome (lockée par gnome-screensaver), ça pédale à fond, la souris avance par petits bonds, je peine à délocker ma session, et je en retrouve des performance normale qu'en killant ff4, que je peux alors relancer normalement ensuite. J'ai mon compte gmail ouvert en onglet épinglé et je suspecte un problème à ce niveau là (forte utilisation de JavaScript). Les autres pages sont généralement des pages plus simples (linuxfr, lemonde, yahoo news...) avec quelques pages youtube (et flash...). Pour info, j'ai 2Go de RAM et un CPU Intel Dual-Core 2.6GHz. D'autres auraient-ils rencontré ce problème ?
Merci,
Bruno.
Je viens de passer sous Archlinux depuis 3-4 mois avec grand plaisir. J'ai cependant un petit problème avec mon firefox 4 : le matin, je lance ma bécane, je consulte quelques news sous firefox, et puis je vais bosser (il ne se passe donc quasiment rien la journée sur le pc)... Le soir, quand je retrouve ma session Gnome (lockée par gnome-screensaver), ça pédale à fond, la souris avance par petits bonds, je peine à délocker ma session, et je en retrouve des performance normale qu'en killant ff4, que je peux alors relancer normalement ensuite. J'ai mon compte gmail ouvert en onglet épinglé et je suspecte un problème à ce niveau là (forte utilisation de JavaScript). Les autres pages sont généralement des pages plus simples (linuxfr, lemonde, yahoo news...) avec quelques pages youtube (et flash...). Pour info, j'ai 2Go de RAM et un CPU Intel Dual-Core 2.6GHz. D'autres auraient-ils rencontré ce problème ?
Merci,
Bruno.
Re: [firefox] Consommation mémoire à "long" terme
<troll>T'as essayé avec un vrai browser ?</troll>
sinon, plus sérieusement, si tu essayes avec un autre browser, ça fait pareil ?
sinon, plus sérieusement, si tu essayes avec un autre browser, ça fait pareil ?
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires »
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Il faudrait savoir si c'est la mémoire et si oui en quelle quantité ou si c'est le CPU qui est utilisé.
De plus cela peut venir d'un plugin. As tu essayé depuis un nouveau profil ?
De plus cela peut venir d'un plugin. As tu essayé depuis un nouveau profil ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- chipster
- Maître du Kyudo
Tu prends n'importe quel butineur, tu ouvres des onglets, tu le laisses toute la nuit sans rien toucher et tu verras que tous explosent ta RAM. Le "moins pire" c'est FF entre chromium, FF, opera, midori
C'est quand même chelou c't'histoire... C'est quoi le mécanisme qui bouffe la RAM, parce que là, je vois pas : le programme est plus ou moins inactif...
LA solution miracle : avant de partir au boulot, tu éteins ton PC...
Et en plus tu baisse ta facture d'électricité et tu sauves un ours blanc...

Et en plus tu baisse ta facture d'électricité et tu sauves un ours blanc...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Bah surtout je vois pas l'intérêt de laisser FF allumé pour le plaisir ... tu le fermes et quand tu rentres tu restaures la session
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires »