[libreoffice] Suggestions pour les paquets Libreoffice

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Jojo_le_linuxien
Hankyu

[libreoffice] Suggestions pour les paquets Libreoffice

Message par Jojo_le_linuxien »

Bonsoir,

J'ai deux suggestions à faire à propos des paquets de Libreoffice :

- Pourquoi ne pas splitter les paquets (pour avoir libreoffice-writer, libreoffice-calc, etc.) et ainsi ne pas avoir à installer la totalité de la suite ? (par exemple je ne me sers jamais de Base...)

- L'équipe de Chakra a compilé Libreoffice sans dépendance à GTK (http://chakra-project.org/news/index.ph ... -free.html). Pourquoi ne pas faire de même ? Cela permettrait d'avoir un environnement sans GTK pour les utilisateurs de KDE.

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit : le forum anglais serait peut-être plus approprié, ou même contacter directement le mainteneur du paquet, mais mon niveau d'anglais ne me permets pas de le faire... :-( Quels sont vos avis sur ces idées ? Cela vaut-il le coup de les soumettre en plus haut lieu ? De faire des paquets sur AUR ? (J'ai regardé le PKGBUILD de Chakra, mais je le trouve un peu compliqué pour moi : http://gitorious.org/chakra-packages/ap ... e/PKGBUILD).

Bonne soirée,
Jojo
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [libreoffice] Suggestions pour les paquets Libreoffice

Message par benjarobin »

Que je sache libreoffice n'est pas conçu pour être splitté.
Sinon s'il est réellement possible de compiler libre office sans GTK c'est intéressant, bien que "bizarre"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Jojo_le_linuxien
Hankyu

benjarobin a écrit :Que je sache libreoffice n'est pas conçu pour être splitté.
J'ai pourtant l'impression que Debian y arrive : http://packages.qa.debian.org/libr/libreoffice.html
Sans tomber dans l'excès (170 paquets pour Libreoffice, je trouve que cela fait beaucoup), mais au moins splitter les quatre applications, avec un paquet common, plus les quelques extensions déjà séparées du paquet principal, je trouve que ça serait très intéressant. Malheureusement, je suis bien incapable d'écrire un tel PKGBUILD ; rien qu'à voir l'actuel d'Archlinux (http://projects.archlinux.org/svntogit/ ... 4/PKGBUILD), j'en ai mal au crâne... Quelqu'un serait-il capable de le faire, histoire de voir si c'est viable ?
keny
newbie

Message par keny »

Oui moi aussi ça m'enbête vraiment, installer 350 mo de dépendance (avec openjdk) rien que pour mettre à jour le cv d'un amis c'est un poil embêtant (je suis sous kde).
Avec openoffice, j’installer juste writer cela me prenait 30/40 mo de mémoire.
Enfin bref j’espère que cela sera possible.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Je suis désolé, mais même sous debian tu dois installer au moins 150 Mo de dépendance pour Writer, mais en effet cela doit être possible
Edit: Après addition cela correspond à 192,916 Mo (libreoffice-writer + libreoffice-core + libreoffice-common + libreoffice-base-core + libreoffice-l10n-fr)
Le paquet non splitté fait 250 Mo... C'est bien de splitter mais il faut que ce soit utile...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Jojo_le_linuxien
Hankyu

Effectivement, c'est assez bien vu le coup de l'addition ! On se rend compte qu'en fait les logiciels pris indépendamment ne pèsent pas grand chose, mais que les dépendances communes sont énormes.
Mais je n'y avais pas réfléchi de cette manière. Je me disais juste que je trouvais cela embêtant d'avoir des logiciels installés dont je ne me sers pas, plutôt dans le souci d'avoir un système propre sans paquets inutiles...
Répondre