Petit nouveau en provenance du monde Debian

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Julius
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 15 juin 2007, 11:19
Contact :

Petit nouveau en provenance du monde Debian

Message par Julius »

Bonjour,

Je n'avais pas posté de message de présentation donc je remédie à ca aujourd'hui.

J'ai 20 ans, je suis étudiant ingénieur, j'aime les voyages, l'informatique, le sport et pas mal de trucs. Je ne vais pas raconter ma vie donc bon... Je me limite à ca :D

Ma première distribution a été Fedora (je ne sais plus laquelle d'ailleurs) mais ayant des problèmes avec mon Wifi, je suis finalement passé à Ubuntu Breezy Badger (qui n'a d'ailleurs pas réglé mes problèmes mais que je trouvais plus sympathique, notamment pour la communauté active). Depuis, je suis un grand défenseur de cette distribution et je l'installe assez régulièrement chez des débutants. Je ne la considère pas spécialement comme la "distribution débutant" mais surtout la distribution clef en main qui fonctionne sans se prendre la tête :P Ensuite, rien n'empêche d'aller plus loin avec.
J'ai également testé Debian et j'ai été bluffé par sa stabilité et rapidité.

J'ai installé Archlinux suite à l'achat du magazine Linux+ qui proposait un DVD de cette distribution (http://lpmagazine.org/fr/linuxplus/issues/06_2007.html).
J'en suis directement tombé amoureux. Elle me parait bien plus simple qu'une Gentoo et très efficace. Mon PC est bien plus rapide. Yaourt est également un outil formidable.
De plus, j'ai été très bien accueilli par la communauté sur le canal IRC et je sens que je vais bien me plaire 8)
Malheureusement, il y a eu les examens et j'ai pu me consacrer à la distribution peut être 3/4 jours au maximum. Toutefois, elle est déjà tout à fait fonctionnelle malgré quelques problèmes mineurs qu'il me reste

J'utilise donc maintenant Arch comme système d'exploitation principal et je garde Ubuntu pour des démonstrations, etc.

Nous avons créé dans ma région (en Belgique) un LUG : http://www.sambrelug.be


Tout ca pour dire que je remercie grandement la communauté francophone de Archlinux pour leur accueil et félicite les développeurs de cette distribution vraiment très sympa :) Je pense qu'elle va m'apporter une plus grande efficacité informatique ainsi qu'une meilleur connaissance des systèmes GNU/Linux.

J'espère ne pas avoir fait trop long :roll:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

c'est trop long lol :sm:

Bienvenue parmi nous ;-)
Julius
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 15 juin 2007, 11:19
Contact :

Message par Julius »

Moui en effet, mais quand je commence j'ai difficile à m'arrêter. J'ai ce problème là avec tout à part avec les cours... Bizarre comme maladie :roll:

Merci :)
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Rha un debianeux, c'est satanique !!
Lol, bienvenue à toi sur ArchLinux ;)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Debian doit être la seule distrib courante que je n'ai jamais testé... (enfin kubuntu n'a pas voulu s'installer, je n'ai pas cherché plus loin ! :twisted: ) suis-je anormal ? :roll:
Enfin, maintenant, je ne suis pas prêt de changer. 8)
Avatar de l’utilisateur
d2_racing
yeomen
Messages : 243
Inscription : sam. 12 mai 2007, 19:13
Localisation : Québec,Canada

Message par d2_racing »

Un autre Debianeu... bienvenue à toi :)

Je roule quotidiennement sur les 3 meilleurs distributions à mon avis :)
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
Répondre