karhu a écrit :Comme xfce4 utilise aussi GTK2, je me demande s'il n'y aura pas d'autres problème de dépendences avec GTK3.
Affaire à suivre donc, jusqu'au passage de xfce4 sous GTK3.
Pour les applications, ça ne
devrait pas impacter de trop sur l'environnement lui-même (sauf les miniatures déjà: "pouf, ah bah, y en a nettement moins maintenant")... ça et l'aspect "moche" sur lequel on ne peut pas trop agir pour le moment... (c'était déjà pas forcément la joie, mais on s'en sortait entre gtk et qt, là ça devient n'importe quoi: j'espère vraiment qu'on en arrivera à pouvoir unifier ces choses, compte tenu que gtk3 se rapproche davantage de qt).
karhu a écrit :J'ai choisi xfce pour sa légèreté par rapport aux deux précédemment cités et je me retrouve avec tout un tas de fonctions installées en double et dont je ne me sers pas, pire qui me bouffent de la mémoire et du temps CPU pour rien.
Avis personnel: je préfère faire tourner xfce4 avec soit une composante majeure kde (je n'ai pas testé encore), soit gnome (pour la base au moins, et également parce que j'ai soit kde, soit gnome à côté)... bien sûr rien n'empêche de composer... c'est bien l'un des intérêts de xfce.
karhu a écrit :Affaire à suivre donc, jusqu'au passage de xfce4 sous GTK3.
Je crois que ça n'est pas pour tout de suite, xfce a un cycle de développement lent et préfère se concentrer sur un développement autour de gtk2 pour le moment, au moins jusqu'à sa version 4.10 ou 12 (mais ils y viendront "forcément").
karhu a écrit :Une idée comme ça, pourquoi ne pas créer des modules spécifiques xfce pour utilisation d'applications Gnome ou KDE
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, xfce gère bien cette intégration... c'est "juste" qu'il ne sait pas comment s'occuper du systray avec les applications gtk3 pour le moment (enfin, moi, c'est le truc qui m'a le plus marqué pour le moment).