Bonsoir,
Je viens de passer sur Arch Linux tout récemment (d'où mes nombreux posts actuellement) , j'ai installé gnome qui me donne la version gnome-shell mais j'aimerais tester l'autre version qui est normalement accessible à ceux qui n'ont pas les capacités graphiques pour exécuter gnome-shell.
Je me demandais donc s'il était possible de personnaliser GDM afin qu'il m'affiche l'ancienne barre du bas (avec clavier, session ...) comme sur le GDM de gnome 2 qui est sur mon Ubuntu, alors peut être que cette barre est propre à la distribution ubuntu (ou elle n'est pas encore implantée dans gnome 3), je ne pense pas personnellement, j'aimerais savoir si des personnes ont réussit à effectuer cette manipulation.
Merci d'avance,
Filador
[GDM] Barre du bas (résolu)
[GDM] Barre du bas (résolu)
Dernière modification par Filador le sam. 07 mai 2011, 11:49, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [GDM] Barre du bas (en cours)
Tu l'actives depuis ta session gnome-shell, soit graphiquement, cf. wiki: https://wiki.archlinux.org/index.php/GN ... lback_mode, soit manuellement: http://wiki.archlinux.fr/GNOME#Mode_restreint . La version fallback est très proche de ce que présentait gnome2.Filador a écrit :Je viens de passer sur Arch Linux tout récemment (d'où mes nombreux posts actuellement) , j'ai installé gnome qui me donne la version gnome-shell mais j'aimerais tester l'autre version qui est normalement accessible à ceux qui n'ont pas les capacités graphiques pour exécuter gnome-shell.
Elle n'est pas propre à Ubuntu, la même interface était présente sur Arch... mais effectivement pour gdm 2.Filador a écrit :Je me demandais donc s'il était possible de personnaliser GDM afin qu'il m'affiche l'ancienne barre du bas (avec clavier, session ...) comme sur le GDM de gnome 2 qui est sur mon Ubuntu, alors peut être que cette barre est propre à la distribution ubuntu (ou elle n'est pas encore implantée dans gnome 3), je ne pense pas personnellement, j'aimerais savoir si des personnes ont réussit à effectuer cette manipulation.
Aucune idée de la personnalisation qu'on peut faire pour le moment ou à l'avenir sur gdm (j'ai pas cherché non plus)

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

En gros tu cherches à avoir un Gnome 2.
Pour GDM, il a été donné une solution un peu plus bas pour changer le clavier. Quant à la session je ne sais pas. Essaie de passer sur Slim sinon.
Pour GDM, il a été donné une solution un peu plus bas pour changer le clavier. Quant à la session je ne sais pas. Essaie de passer sur Slim sinon.
D'accord, merci !