J'ai un petit soucis. Actuellement ma vitesse de surf n'est vraiment pas optimale. Bon elle reste "vivable", mais c'est irritant à l'heure où le 56k est derrière nous.
Vous allez me dire "bande passante", justement non puisque sous mon autre PC ça carbure du feu de Dieu en Wifi, et que sur ce même PC avec Windows ça carbure tout aussi vite. Il y a donc un problème avec la façon dont j'ai configuré tout ça.
Donc, j'utilise network manager. Et j'ai comme l'impression que ce petit malin s'amuse à me mettre des DNS périmés, c'est possible ?
Je suis chez Free
/etc/resolv.conf
Code : Tout sélectionner
# Generated by NetworkManager
nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241
DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177
Que j'ai trouvé sur ce site : http://www.commentcamarche.net/contents/utile/free.php3
Ca s'est mis à carburer ! Puis le lendemain rebelotte, il me remet les mauvais... Et ça redevient lent...
Je n'ai pas envie de me passer d'une interface pour configurer mon Wifi puisque je suis amené à me déplacer souvent. Changer de réseau à la main à chaque fois serait une tâche trop fastidieuse.
Je suis ouvert à tout conseil et à toute proposition.
Merci d'avoir lu et merci par avance de participer à la résolution de mon (petit) problème.