Je suis actuellement en train d'installer et de configurer ArchLinux sur une machine VMware dans le cadre d'un projet lié à mes études. Il s'agit de ma première incursion dans le monde merveilleux et chatoyant de GNU/Linux.
J'ai donc télécharger l'image core i686 et je l'ai installée sur la machine virtuelle. L'installation s'est déroulée sans problème, j'ai suivi le guide d'installation.
Je suis donc arrivé tranquillement sur la console de commande.
La prochaine étape du projet consiste à installer une GUI. Il faut donc que j'installe et que je configure Xorg (toujours si je suis le guide). Comme je suis sur une machine VMware, je devrais donc installer le pilote vmware censé être dispo dans le package de base (si j'ai bien tout compris).
Je lance du coup cette commande :
Code : Tout sélectionner
pacman -S xf86-video-vmware
:: Récupération des paquets du dépôt extra...
_
Erreur : échec de récupération du fichier 'xf86-video-vmware-11.0.3-3-i686.pkg.tar.xz' depuis archlinux.puzzle.ch : Connexion terminée par expiration du délai d'attente
(bon, j'ai configuré ma machine pour qu'elle soit sur le réseau de mon école et le ping fonctionne, mais l'accès à Internet ne se fait pas malgré tout, mais c'est un autre problème)
Quoi qu'il en soit, je commence doucement à sombrer dans la dépression la plus noir et le découragement le plus complet

Je suis alors tombé sur l'article qui traite de l'installation d'ArchLinux sur une machine vmware et ce dernier invite fortement à installer les VMware Tools (évidemment).
Apercevant une lueur d'espoir je tape donc cette commande comme indiqué dans l'article
pacman -S open-vm-tools
Il tente de récupérer les paquets depuis archlinux.puzzle.ch et il n'y arrive pas.
Je ne peux donc plus que m'en remettre à vous.
Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Est-ce que j'ai oublié une étape importante ? Est-ce que c'est un problème connu ?
Je vous remercie d'avance de votre aide, je vais continuer à éplucher le Wiki et le forum pour tenter de rassembler des éléments de réponse.