[Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Seym
Hankyu
Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 13:14

[Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par Seym »

Bonjour,

J'ai lancé l'installation de MS Office 2003 par playonlinux depuis le menu Installer>Bureautique>Microsoft Office 2003

Je choisi le point de montage, fait "suivant", et il m'indique après un court moment que l'installation s'est bien déroulée, puis lorsque je fais à nouveau "suivant", une barre de chargement apparait une fraction de seconde dans la fenêtre qui se ferme aussitôt. Le programme n'est donc pas installé, seul le préfixe a été créé.

J'ai essayé et re-essayé, même après mise à jour du système et reboot.

Je précise que c'est le premier programme que j'essaye d'installer avec POL sur cette installation (une CTKArch toute fraiche).

Une solution?

PS : Je connais les alternatives libres à MS Office, et je suis pour se tourner vers le libre quand c'est possible, mais OO ou Libre office ne font pas encore le poid (le solveur d'excel est nettement plus rapide et efficace par exemple, et plein d'autre petits details importants lorsque l'on travaille) ; et ce n'est pas le débat.
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par coolgeek »

je sais que j'ai eu le souci pour l'installation d'Office 2003. ce n'est pas la faute de POL mais de Wine. Il faut que tu downgrade ta version de wine. Actuellement un de mes PC fait tourner Office 2003 avec wine 1.1.23 (je crois), une ancienne version. J'ai pas de souci particulier
Avatar de l’utilisateur
Seym
Hankyu
Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 13:14

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par Seym »

J'ai essayé avec les versions 1.1.2 (POL ne proposait pas 1.1.23) et 1.3.15 (comme indiqué sur WineHQ) et ça fait toujours la même chose...

En essayant avec wine directement je peux aller plus loin mais l'installation échoue par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Seym
Hankyu
Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 13:14

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par Seym »

Up

Personne ne voit d'où pourrait venir le problème?
Avatar de l’utilisateur
bikerboy
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 23 mai 2011, 12:02

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par bikerboy »

Bonjour,

Fraichement arrivé sur Arch, j'ai rencontré le même problème que toi.
Je viens de trouver une solution pour installer office 2007 avec wine :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=86436

The link is down, however to get office 2007 working for me I installed bin32-wine, winetricks and then ran:
$ WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/win32 winecfg
and set windows to xp and then ran:
$ WINEPREFIX=~/win32 winetricks msxml3 gdiplus riched20 riched30 vcrun2005sp1 allfonts
$ WINEPREFIX=~/win32 wine setup.exe
and then to actually use any of the executables you must cd to the directory. IE:
$ cd ~/win32/drive_c/Program Files/Microsoft Office/Office12
$ WINEPREFIX=~/win32 wine ./EXCEL.EXE

note that you could set WINEPREFIX in your bash_profile, or make 32bit wine your default (then you only have to do WINEARCH=win32 winecfg). Anyway the two main problems I had were accidentally emulating 64bit (I know Wine Is Not Emulation) windows instead of 32 bit. Also I found that the programs hang if I didn't cd into the directory, probably because the dlls are linked with the local directory. Anyway everything works this way.
Pour ma part, j'ai installé wine avec pacman, version 1.3 il me semble.
Puis winetricks et j'ai exécuté les lignes données ci dessus.
J'ai du télécharger msxml3 à la main et le mettre dans le dossier demandé (winetricks explique ce qu'il faut faire ce n'est pas bien compliqué)
Et voilà j'ai ensuite pu lancer office (sans ligne de commande directement depuis le menu de kde).

Tout a l'air de fonctionner, mis à part quelques légers bugs d'affichage de temps en temps (un peu de noir qui apparait).

Espérant avoir pu t'aider, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Seym
Hankyu
Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 13:14

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par Seym »

Merci pour la solution, j'essayerai peut-être un jour mais je n'aime pas du tout les versions de Office ultérieures à la 2003.

Personne n'a de solution pour Office 2003?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par benjarobin »

Je ne pense pas qu'il y est de différence. As tu testé la solution pour office 2007, mais en installant office 2003 ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par farvardin »

virtualbox sera sans doute la solution...
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [Playonlinux] Plante à l'installation de MS Office 2003

Message par coolgeek »

je m'etais trompé de version, ca doit etre la 1.1.36 que j'ai pour du Office 2003 :

pour I686 : http://arm.konnichi.com/extra/os/i686/w ... pkg.tar.gz
je n'ai pas vu de paquet pré-fait pour X86_64
Répondre