Bonjour, J'ai abandonné il y a quelques semaines beryl pour compiz-fusion qui est plus stable, plus rapide, plus beau etc... J'ai ajouté au dépôt [archlinuxfr] un paquetage compiz-gnomefree-git qui permet de se passer des lourdes dépendances à gnome. Ce paquetage permet d'utiliser un compiz minimaliste, sans dépendance à aucun desktop ni dbus. Pour le reste des paquetages compiz (plugins), j'utilise ce dépôt:
Ce n'est pas pareil, le paquetage indiqué dans ce thread utilise l'ancienne version de compiz (avant fusion) et comporte beaucoup d'options inutiles comme dbus et kde.
compiz --replace
compiz --replace compiz (core) - Error: Another window manager is already running on screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0
je continu à tripatouiller, mais qqn aurais pas une idée?
edit : c'est bon... oublié ce post... chuis juste un boulet
wain a écrit :J'ai abandonné il y a quelques semaines beryl pour compiz-fusion qui est plus stable, plus rapide, plus beau etc...
moi je prefèrais Beryl + stable chez moi et surtout + facile à administrer.
Enfin juste un sentiment que Beryl était bien mieux fini...là y'a de la regression.
Sans pour autant regretter Beryl, cette fusion est une bonne chose, faut juste laisser du temps.
$ sudo pacman -S compiz-gnomefree-git
Résolution des dépendances...
Erreur: résolution des dépendances impossible pour "compiz-gnomefree-git" ("libx11-xcb" n'est pas parmi les paquets)
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: compiz-gnomefree-git requiert libx11-xcb
Et là, je suis 'achement deçu
Pouvez-vous m'aider svp ?
En plus, j'avais un Beryl qui marchait nickel, et là.. Je suis retourner à xfwm4... SNIFFF
C'est tout simple, il fallait désinstaller libx11 (yaourt -Rd) et installer libx11-xcb à la place.
Par contre, si tu veux utiliser les paquetages de nesl247, tu auras besoin d'activer [testing] car fusion-git est compilé avec le nouveau libwnck. Nesl247 compile ses paquets avec gnome 2.20 sur sa machine, et malheureusement compiz-gnomefree-git ne fonctionne plus si on utilise son repository. La seule solution pour utiliser compiz-gnomefree-git est donc de tout compiler depuis AUR.
Pour ma part, j'expérimente depuis la semaine dernière cette nouvelle version de gnome. Moi qui utilisais compiz-fusion en standalone, j'avoue que je suis séduit. Lancer Compiz dans un environnement gnome m'apporte un meilleur rendu visuel (polices, thème) et la rapidité n'a plus rien à voir avec le gnome 2.1x fatigué que j'ai connu.
Hum, la libx11-xcb a disparu de aur dirait t'on, je ne l'ai plus dans les recherches ...
Sinon oui, il faut activer le testing toussa, c'est assez bazard pour le moment, donc je testerais quand tout serat ok (et quand xorg 7.3 sera "stable" ^_^)
Skunnyk a écrit :Hum, la libx11-xcb a disparu de aur dirait t'on, je ne l'ai plus dans les recherches ...
Sinon oui, il faut activer le testing toussa, c'est assez bazard pour le moment, donc je testerais quand tout serat ok (et quand xorg 7.3 sera "stable" ^_^)
Ouep en ce moment ça devient très craignos si on a pas activé testing... et xorg 7.3 c'est pas encore tout à fait ça (beaucoup de problèmes de clavier). Malheureusement les versions de test ne sortent pas très vite. Donc les problèmes trainent depuis belle lurette
Au passage, plus besoin de testing, car libwnck 2.20 est passé dans le repos extra
Et compiz tourne enfin sur mon, laptop (avec une carte intel avec le vieux driver i810)
Merci à Wain pour la petite astuce pour lancer compiz avec une carte intel (d'ailleurs faudrait refaire le wiki a ce niveau :p):
un ptit script bash par exemple
Juste une question : chez moi compiz-fusion prend 11% de la ram... sur 2Go je trouve que ça fait mal. Chez vous aussi ? Est-ce un bug chez moi, ou il n'est pas encore optimisé à ce niveau ??? (j'utilise XFCE4 et compiz-fusion-git)
...
J'adore le plugin "aquarium" TROP useless, mais tellement bon !