Ypnose a écrit :Y'a une doc je crois.
Merci pour cette réponse très constructive (et qui me semble par ailleurs contraire à
la faq du forum qui dit que :
Si jamais vous trouvez un thread qui ne se conforme pas à ces règles, faites un petit renvoi vers la FAQ et demandez à l'auteur d'éditer à nouveau son sujet au lieu de lui voler dans les plumes directement

Bref, avant de poster, j'ai lu
la page du wiki sur rc.conf, celle sur network-manager, ... et je n'ai pas trouvé de confirmation précise de ce que je veux savoir.
C'est vrai que mon message est plus une demande de confirmation d'un nouvel utilisateur d'arch qui a peur de faire des bêtises plus qu'une vraie question mais ça ne me semble pas une raison pour me répondre de la sorte (surtout sans donner aucun lien vers le passage de la doc sensé énoncer en tout gros la non-question que j'ai posé).
Avant j'étais sous debian, et malgré la technicité de certains topic, on répondait aux questions "évidentes pour nous" comme aux plus complexes de la même façon : en respectant l'interlocuteur. Et on reconnaissaient ceux qui volaient dans les plumes des newbies : c'était ceux qui n'avaient pas véritablement de savoir technique et qui étaient eux même newbies il y a quelques semaines. Quand on a rien à prouver, on répond simplement à la question ! si celle-ci est contraire au règles du forum c'est autre chose mais ça ne me semble pas le cas de la mienne.