[réseau] rc.conf et network-manager (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ppr
Hankyu

[réseau] rc.conf et network-manager (résolu)

Message par ppr »

Bonjour,

Je souhaite confier la gestion du réseau (filaire et non-filaire) à network-manager. Puis-je alors commenter tout ce qui a trait au réseau dans /etc/rc.conf ? c'est-à-dire :

Code : Tout sélectionner

eth0='dhcp"
INTERFACES=(eth0)
[...]
gateway...
ROUTES...
et remplacer le daemon "network" par "networkmanager" ?

Merci d'avance
Dernière modification par ppr le ven. 03 juin 2011, 22:31, modifié 1 fois.
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [réseau] rc.conf et network-manager

Message par Ypnose »

Y'a une doc je crois.
ppr
Hankyu

Message par ppr »

Ypnose a écrit :Y'a une doc je crois.
Merci pour cette réponse très constructive (et qui me semble par ailleurs contraire à la faq du forum qui dit que :
Si jamais vous trouvez un thread qui ne se conforme pas à ces règles, faites un petit renvoi vers la FAQ et demandez à l'auteur d'éditer à nouveau son sujet au lieu de lui voler dans les plumes directement :wink:
Bref, avant de poster, j'ai lu la page du wiki sur rc.conf, celle sur network-manager, ... et je n'ai pas trouvé de confirmation précise de ce que je veux savoir.

C'est vrai que mon message est plus une demande de confirmation d'un nouvel utilisateur d'arch qui a peur de faire des bêtises plus qu'une vraie question mais ça ne me semble pas une raison pour me répondre de la sorte (surtout sans donner aucun lien vers le passage de la doc sensé énoncer en tout gros la non-question que j'ai posé).

Avant j'étais sous debian, et malgré la technicité de certains topic, on répondait aux questions "évidentes pour nous" comme aux plus complexes de la même façon : en respectant l'interlocuteur. Et on reconnaissaient ceux qui volaient dans les plumes des newbies : c'était ceux qui n'avaient pas véritablement de savoir technique et qui étaient eux même newbies il y a quelques semaines. Quand on a rien à prouver, on répond simplement à la question ! si celle-ci est contraire au règles du forum c'est autre chose mais ça ne me semble pas le cas de la mienne.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

http://wiki.archlinux.fr/Networkmanager#Configuration
Remplacer network par networkmanager est suffisant.
ppr
Hankyu

Re: [réseau] rc.conf et network-manager (résolu)

Message par ppr »

Merci
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [réseau] rc.conf et network-manager (résolu)

Message par FoolEcho »

[HorsSujet]

@ppr: on va éviter de faire dans le volage de plumes, d'accord ? (c'est un - long ? -- week-end, tout ça... relax :cocktail: )... certes Ypnose aurait pu (du ?) te mettre le lien, mais bon, sa remarque n'était pas pour autant désobligeante et le lien pas trop dur à trouver (perso, je t'aurais mis le lien + :rtfm: ... :pastaper: :merci: )

[/HorsSujet]
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre