Bonjour,
je suis actuellement en train d'installer archlinux. je suis arrivée à l'installation de GRUB, et j'ai peur de faire une bêtise car je suis en dual-boot avec windows (windows étant placé avant archlinux).. voici ce qu'on me propose :
/dev/sda _
/dev/sda _
/dev/sda1 _
/dev/sda2 _
/dev/sda3 _
/dev/sda5 _
/dev/sda6 _
/dev/sda7 _
/dev/sda8 _
/dev/sda9 _
/dev/sda1, /dev/sda2, /dev/sda5 sont des partitions windows...
je voudrais savoir si je dois bien l'installer sur /dev/sda, qui correspond, si j'ai bien compris, au mbr... (mais pourquoi me propose t'on 2 /dev/sda ?).. en fait je voudrais être sûre que je ne vais pas écraser windows...
je vous remercie pour votre aide...
[GRUB] Où installer grub (résolu)
[GRUB] Où installer grub (résolu)
Dernière modification par Alkana le dim. 26 juin 2011, 22:23, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [GRUB] Où installer grub
Prend le premier /dev/sda
Tu ne risque rien en prenant ce choix. Pense par contre à bien dé-commenter la section du menu.lst pour ajouter un entrée pour ton Windows. Section qui sera à adapter selon la partition de boot de Windows

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
merci, j'ai bien fait ce que tu as dit, mais maintenant, je viens d'essayer de démarrer windows, j'ai un énorme ERROR en rouge avec "can not open file C\RECOVERY.DAT" qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? 

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est juste que l'entrée windows de ton /boot/grub/menu.lst ne pointe pas vers la bonne partition:

EDIT: la technique "pro" étant de faire un petit fdisk -l en root pour voir où se trouve l'amorce de windows.
C'est donc, soit (hd0,0), soit (hd0,1), soit (hd0,4)... Par défaut, tu dois être sur hd0,0 je crois... Essaie (hd0,1).Alkana a écrit :/dev/sda1, /dev/sda2, /dev/sda5 sont des partitions windows...

EDIT: la technique "pro" étant de faire un petit fdisk -l en root pour voir où se trouve l'amorce de windows.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

ouuuuf, effectivement il fallait mettre sur (hd0,1)... merci, maintenant ça marche parfaitement bien !

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [GRUB] Où installer grub (résolu)
benjarobin t'avait averti.benjarobin a écrit :Section qui sera à adapter selon la partition de boot de Windows

«The following statement is not true. The previous statement is true.»