[vgaswitcheroo] repertoire vgaswitcheroo manquant (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
archnunux
Daikyu

[vgaswitcheroo] repertoire vgaswitcheroo manquant (résolu)

Message par archnunux »

Salut à tous ! Je suis tout nouveau de gentoo, je viens de franchir le pas ce soir vers archlinux et je dois avouer que c'est nettement plus agréable ! Quelle rapidité !Tout fonctionne sauf une chose : VGASWITCHEROO, avant toute chose vous devez savoir que hormis xf86-video/ati/intel je n'ai rien installé (pas même xorg) d'autre que base et devel (j'ai fini l'installation il ya 2 minutes), j'ai voulu tenter de lancer vgaswitcheroo (qui marche parfaitement sous ubuntu) mais le fichier /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch n'existe pas (j'en ai besoin pour switcher !) un ls /sys/kernel/debug indique aussi qu'il n'y a pas de repertoire vgaswitcheroo ...

J'ai rajouté

Code : Tout sélectionner

none            /sys/kernel/debug debugfs defaults 0 0

dans /etc/fstab ( ça avait résolu le pb sous gentoo) mais là au reboot rien à faire, toujours pas de fichier ... Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai lu la conf du kernel avec zcat /proc/config.gz et les options nécessaires sont cochés !
Dernière modification par archnunux le lun. 27 juin 2011, 03:02, modifié 1 fois.
archnunux
Daikyu

Re: [vgaswitcheroo] repertoire vgaswitcheroo manquant (en co

Message par archnunux »

Je me répond à moi même (désolé), j'ai tout bonnement installé xorg/xinit et xterm/twm et vgaswitcheroo est apparu avec le fichier switch.

Je peux maintenant switcher sans problème de gpu comme indiqué ici https://help.ubuntu.com/community/HybridGraphics c'est parfait ! ça consomme peu avec une seule carte, je vais maintenant installer kde (ça prendra 20 minutes même moins), en tout j'aurais eu un système opérationnel en 1 heure 30 avec tout (plus qu'à refaire un kernel), sous gentoo d'où je viens j'ai mis plus de 72 heures ...

Je suis vraiment conquis par arch même si elle sera au final peut-être un peu moins optimisée que gentoo, c'est une distribs très légère et facile à prendre en main je pense que je vais rester dessus maintenant !
Répondre