[Awesome] conflit "vraie transparence"/wallpaper (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
amroth
Daikyu
Messages : 62
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:41

[Awesome] conflit "vraie transparence"/wallpaper (résolu)

Message par amroth »

Bonjour à tous !

Il y a un moment que j'utilise awesome avec de la pseudo transparence.
Je m'intéresse vraiment au problème suivant "pourquoi n'ai je pas de la vraie transparence" ?

Après quelques tests, j'ai remarqué que si je démarre Awesome sans aucun fond d'écran (j'ai commenté la ligne de code correspondante dans le thème que j'utilise), j'ai de la "vraie" transparence.
Dès que je lance une instruction pour avoir un fond d'écran (nitrogen, hsetroot, feh, ...) ma "vraie" transparence devient "pseudo" transparence. (donc si on empile les fenêtres, on observera le wallpaper sur chacune d'entre elles)

Et cela ne se produit que sous Awesome avec n'importe quel composite (xcompmgr, dcompmgr, cairo-compmgr).

Une idée ? C'est comme si mon fond d'écran était toujours en avant plan au dessus du reste (vraiment bizarre). A priori tout devrait être bien configuré puisque ça fonctionne avec openbox par exemple ...

Merci d'avance pour votre aide !

[edit] En utilisant transset j'arrive à quelque chose de disons... original ! Je lance la commande transset et je clique sur mon terminal. Il devient alors transparent par rapport à la fenêtre du dessous mais on voit toujours le fond d'écran. Le résultat est donc un mélange des deux ! O_o
Dernière modification par amroth le mer. 06 juil. 2011, 12:39, modifié 1 fois.
amroth
Daikyu
Messages : 62
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:41

Re: [Awesome] conflit "vraie transparence"/wallpaper (en cou

Message par amroth »

Solution trouvée !

Il faut ajouter

Code : Tout sélectionner

[ -n "$WINDOWID" ] && transset-df -i $WINDOWID >/dev/null
dans .bashrc
Répondre