[wi-fi] Zydas Marvell

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

[wi-fi] Zydas Marvell

Message par Tebo »

Se dimanche avec un pote ont à voulu installer arch sur son pc. Pas de réseau filiaire donc faut utiliser le wifi.
Ok moi sa peut aller j'ai une carte à chipset atheros.
Lui deux carte chipset: zydas (usb) et Marvell (pci).

On commence pas la zydas et télecharge le firmware libre. Seulement sa carte est assez récente et le firmware pas mis à jour depuis 2006. Donc des petits problème ioctl avec wpa_supplicant -i eth1 -c /etc/wpa_supplicant.conf.
Qu'a cela ne tienne ont vas utliser le drivers windows avec ndiswrapper! Super il à pas le cd d'install pour win et zydas semble avoir été racheté pas Atheros donc son site ne renvoie rien.
En attendant qu'il récupère le cd pour win, j'aurais peut-être dû utiliser madwifi?

Je viens de trouver des drivers ( zd1211-driver-r51 à zd1211-driver-r85) l'archive zd1211-driver-r85 date du 19 août 2007 mais il ne compile pas sûr un kernel 2.6.22.

Code : Tout sélectionner

make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/src/linux-2.6.22-rc7 »
  CC [M]  /opt/local/wifi/zd1211-driver-r85/src/zd1205.o
/opt/local/wifi/zd1211-driver-r85/src/zd1205.c: In function ‘zd1205_rx_isr’:
/opt/local/wifi/zd1211-driver-r85/src/zd1205.c:4162: erreur: ‘struct sk_buff’ has no member named ‘mac’
/opt/local/wifi/zd1211-driver-r85/src/zd1205.c: In function ‘zd1205wext_iw_get_stats’:
/opt/local/wifi/zd1211-driver-r85/src/zd1205.c:4783: erreur: ‘struct driver_stats’ has no member named ‘iw_stats’
make[2]: *** [/opt/local/wifi/zd1211-driver-r85/src/zd1205.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/opt/local/wifi/zd1211-driver-r85] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/src/linux-2.6.22-rc7 »
make: *** [all] Erreur 2
Je n'ai pas encore essayer sûr son pc qui dispose d'une debian avec un kernel 2.6.21

Et pour la marvell 8335 il faut utiliser le drivers windows. Pas de cd, ont trouve des pilote pour xp que je lance avec wine pour récupérer les .inf et autres .sys mais encore des merde avec le firmware.
Ont laisse tomber, il vas répurer les cd win pour utiliser les bon drivers.

Qulqu'un utilse une de ces cartes? Ont c'est bien fait chier nous..
Dernière modification par Tebo le mar. 21 août 2007, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

Ok pour la marvell 8335 la doc ubuntu renvoie sur un drivers windows qui devrait fonctionner.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/wg311v3

Par contre pour le chipset zydas je pourrait tenter de compiler un kernel un peu plus vieux.
J'ai essayer avec un 2.6.7 et 2.6.8 mais j'ai l'impression que gcc 4.2.1 est trop récent?

Code : Tout sélectionner

jul@wire -0- /usr/local/src/linux-2.6.8 
% make menuconfig
  HOSTCC  scripts/basic/fixdep
  HOSTCC  scripts/basic/split-include
  HOSTCC  scripts/basic/docproc
  SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.h
  HOSTCC  scripts/kconfig/conf.o
  HOSTCC  scripts/kconfig/mconf.o
scripts/kconfig/mconf.c:91: erreur: static declaration of ‘current_menu’ follows non-static declaration
scripts/kconfig/lkc.h:63: erreur: previous declaration of ‘current_menu’ was here
make[1]: *** [scripts/kconfig/mconf.o] Erreur 1
make: *** [menuconfig] Erreur 2
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

Ont à donc utiliser le drivers windows pour la marvell.
Par contre si vous avez un lien vers un drivers windows pour la zydas, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Tebo a écrit :Par contre si vous avez un lien vers un drivers windows pour la zydas, je suis preneur.
Bonjour,

Yostral t'a répondu sur Framagora. ;o)
Répondre