Je suis en train de régler le rendu de mes fonts mais j'ai un petit problème il y a de la couleur qui sort des lettres de tout type de fonts, c'est gênant je trouve et il me semble que ce comportement n'est pas normal. :p
J'ai fait ce que j'ai trouvé dans la rubrique "Presets":
J'ai un nouveau problème, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais mon ~/.fonts.conf ne fonctionne plus... peu importe ce que j'y mets les changements de sont plus appliqués, une idée d'où ça pourrait venir?
<?xml version='1.0'?>
<!DOCTYPE fontconfig SYSTEM 'fonts.dtd'>
<fontconfig>
blabla
</fontconfig>
Et pour les couleurs qui ressortent des polices, ce n'est effectivement pas normal, il faut que tu saches comment ton écran affiche les pixels - rgb, bgr... -. Un site pour vérifier (en anglais) : http://www.lagom.nl/lcd-test/subpixel.php
Pour le ~/.fonts.conf l'erreur venait de moi, avec vim je pensais qu'on pouvait coller du texte sans être en monde insertion mais si on fait ça une partie de ce que l'on a copié disparaît du coup j'avais du code en moins et ça a tout fait foirer.
Hier j'ai trouvé un lien ramenant sur le forum anglais de archlinux où il y avait un ~/.fonts.conf et un ~/.Xresources tout prêt et depuis ça marche plutôt bien.
Je passe en résolu.
PS: si ça intéresse je peux filer les deux fichiers.