[HDMI] son sur TV avec Arch

Applications multimedia / jeux
aze
Hankyu

[HDMI] son sur TV avec Arch

Message par aze »

Bonsoir/jour,

j'ai une question à poser à ce sujet http://forums.archlinux.fr/topic6367.html :
sous windows lorsque je branche mon cable HDMI le son balance directement sur la TV alors que sous arch il reste sur le PC.
cat /proc/asound/cards me donne ça (les écrans sont en "twinview") :

Code : Tout sélectionner

0 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia
                     HDA NVidia at 0xf7f78000 irq 23
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Cette manip' à pour but de regarder des films sur l'ordi (normal quoi :mrgreen: ).
Second problème :
Lorsque je regarde mon film avec VLC (plein écran) l'écran de veille se lance... :( Comment interdire le lancement de celui-ci quand une application tourne en plein écran et qu'on ne touche ni clavier ni souris.

Merci bien
Dernière modification par FoolEcho le jeu. 18 août 2011, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : divisé depuis http://forums.archlinux.fr/topic6367.html: autre question, autre sujet
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [HDMI] son sur TV avec Arch

Message par FoolEcho »

aze a écrit :Second problème :
Lorsque je regarde mon film avec VLC (plein écran) l'écran de veille se lance... :( Comment interdire le lancement de celui-ci quand une application tourne en plein écran et qu'on ne touche ni clavier ni souris.
Je n'utilise pas vlc, mais il n'y a pas une option pour le désactiver dans les paramètres ?

Deux questions différentes sur un même sujet... ouh, pas bien. :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
speculoos
Hankyu

Message par speculoos »

Pour le son, il me semble avoir fait un script permettant de switcher entre PC et TV il y a un moment.
Je peux regarder dès que possible si ça t'intéresse.
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Je suppose que ta carte graphique est une NVidia ? Tu utilises quels pilotes ?

Lance le programme alsamixer dans une console, tu pourra peut-être voir la sortie son numérique (HDMI, S/PDIF, que sais-je ?) et l'activer (flèches droite et gauche pour se balader entre les sorties son, touch m pour démuter)
oloꟼ aka ewloni
aze
Hankyu

Message par aze »

Finalement j'ai trouvé : dans les paramètres systèmes il y a un menu déroulant ou je choisi la sortie audio.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :mrgreen: :mrgreen:
En fait j'ai été trompé par la sortie de la commande "cat /proc/asound/cards", je pensais qui ne détectais que ma sortie audio avec le jack 3.5.

speculoos a écrit :Pour le son, il me semble avoir fait un script permettant de switcher entre PC et TV il y a un moment.
Je peux regarder dès que possible si ça t'intéresse.
Oui je pense que ça peu intéressé pas mal de monde (y compris moi :D ), ce serai super sympa.

Et pour VLC il n'y a pas d'options de ce type dans les paramètres. C'est vrai qui faudrait y penser... Je ferais un autre topic après avoir un peu plus cherché.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

aze a écrit :Et pour VLC il n'y a pas d'options de ce type dans les paramètres. C'est vrai qui faudrait y penser... Je ferais un autre topic après avoir un peu plus cherché.
Dans vlc: Outils > Préférences > (Paramètres: Tous) > Vidéo > Désactiver l'économiseur d'écran ? :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
aze
Hankyu

Message par aze »

FoolEcho a écrit :Dans vlc: Outils > Préférences > (Paramètres: Tous) > Vidéo > Désactiver l'économiseur d'écran ? :|
Honte a moi :oops: ! Mais je vais quand même créer un nouveau topic car c'était activer par défaut et sa ne fonctionne pas.

Bref, je fais quand même un up du sujet :
Le problème c'est que sous l'interface graphique (paramètres systèmes >> son) j'arrive à balancer le son par le HDMI mais en revenant sur le son du PC sa ne fonctionne pas.. Obliger de débrancher le HDMI et redémarrer l'ordi. Si quelqu'un à une solution en ligne de commande ou un gestionnaire efficace des sorties audio je suis preneur.

Merci

PS : Je reste perturbé par le contenu du fichier /proc/asound/cards :?
Répondre