Salut, j'ai fais un pacman -Syu en revenant de vacances, j'ai été attentif aux messages de pacman et j'ai agis en conséquence, mais là, je n'ai plus d'internet, connecté en cable pourtant. Ou du moins pacman ne se connecte plus au server, je n'ai pas essayé autre chose mais je pense que c'est ça.
Des idées?
[Ethernet] Mise à jour Kernel 3, plus d'internet (résolu)
[Ethernet] Mise à jour Kernel 3, plus d'internet (résolu)
Dernière modification par asof le dim. 21 août 2011, 13:58, modifié 1 fois.
Re: [Ethernet] Mise à jour Kernel 3, plus d'internet (en cou
Est-ce que tu as une autre connection (wifi par exemple). Si oui, il est possible que les interfaces soient échangées (eth0 à la place de eth1 et inversement).
oloꟼ aka ewloni
Re: [Ethernet] Mise à jour Kernel 3, plus d'internet (en cou
Salut, c'est un topic à devinettes ? 
Plus sérieusement, au minimum, mais vraiment le minimum serait de voir si c'est la connexion, ou si c'est propre à pacman ! (un ping, une page web ...)
Après, si on ose (mais avec précaution), on pourrait demander si la carte est reconnue (ou ce qu'a dit ewloni), si t'as une ip etc. Mais c'est en dernier recours.

Plus sérieusement, au minimum, mais vraiment le minimum serait de voir si c'est la connexion, ou si c'est propre à pacman ! (un ping, une page web ...)
Après, si on ose (mais avec précaution), on pourrait demander si la carte est reconnue (ou ce qu'a dit ewloni), si t'as une ip etc. Mais c'est en dernier recours.
Re: [Ethernet] Mise à jour Kernel 3, plus d'internet

J'suis en dual-boot donc je savais que j'avais internet, et comme je venais de faire la mise à jour, les dépots marchaient avant la mise à jour. Ce matin ça marche, allez savoir; Résolu

Re: [Ethernet] Mise à jour Kernel 3, plus d'internet (résolu
Ça ressemble effectivement à un swap d'interfaces.
oloꟼ aka ewloni