[Gnome3] remplacer mise en veille par hibernation (resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
zoidberg
Hankyu

[Gnome3] remplacer mise en veille par hibernation (resolu)

Message par zoidberg »

Hello,

J'ai un souci sur mon pc, la mise en veille ne marche pas (elle ne marche avec aucune distrib linux chez moi, mais ca semble etre un probleme connu mais non resolu sur ma carte mere, bref c'est pas commode mais je m'y suis fait...), je cherche donc sous gnome shell a faire en sorte qu'au bout de X minutes d'inactivite le PC hiberne au lieu de se mettre en veille, la seule option relative a ce sujet que j'ai trouvé est celle-ci:
Image
je suis donc obligé de la desactiver vu que je ne peux pas choisir de le mettre en hibernation :( .
Si par la meme occasion je pouvais aussi supprimer la mise en veille du menu utilisateur ca serait un bonus sympathique ;) (J'ai installé l'alernative status menu extension pour gnome shell, j'ai bien l'option d'hibernation mais aussi celle de mise en veille)

A part une methode tres moche qui consisterait a modifier le fichier pm-suspend (un lien vers pm-hibernate par exemple), vous n'auriez pas autre chose a me proposer? (si on peut faire une conf particulier avec ce qui se trouve dans /etc/pm/config.d ou autre qui ferait hiberner la machine au lieu de la suspendre ca serait nickel)

sous gnome 2 il y avait une methode qui permettait de changer ca, dans gconf-editor on pouvait modifier le comportement par defaut en cas d'inactivite.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par zoidberg le lun. 22 août 2011, 11:25, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Gnome3] comment remplacer la mise en veille par hiberna

Message par tuxce »

salut,

Code : Tout sélectionner

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-battery-type hibernate
ou en y allant avec dconf-editor
zoidberg
Hankyu

Message par zoidberg »

Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'existence de cet outil qui je suppose remplace gconf-editor (d comme???).
Je teste et je fais un retour, ca va surement me permettre de modifier d'autres trucs qui ne me convenaient pas en passant.
zoidberg
Hankyu

Message par zoidberg »

Ca fonctionne au poil, merci bien, la conf est celle reprise dans la premiere ligne de la fenetre que j'ai mis plus haut (pour le delai et la mise en route ou pas de cette fonctionnalite).
donc c'est nickel, merci.
Répondre