[finch]profiter de off the record avec finch()

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
lifala
Daikyu
Messages : 95
Inscription : mer. 28 juil. 2010, 22:20
Localisation : Rhone-Alpes

[finch]profiter de off the record avec finch()

Message par lifala »

Salut tout le monde !

est il possible d'utiliser OTR avec finch comme avec pidgin ?

merci
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [finch]profiter de off the record avec finch()

Message par FoolEcho »

N'utilisant ni l'un ni l'autre, je ne sais pas... Il y a un vieux ticket qui en parle chez les développeurs de pidgin disant que non http://developer.pidgin.im/ticket/11623 ... et renvoyant la balle à otr: http://www.cypherpunks.ca/otr/ ... mais tout ça reste assez vieux...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Desintegr
Chu Ko Nu
Messages : 354
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
Localisation : Orléans - France

Re: [finch]profiter de off the record avec finch()

Message par Desintegr »

Je pense que tu utilises finch parce qu'il s'agit d'un client de messagerie instantanée en console.

Une alternative possible est d'utiliser bitlbee (proxy IRC vers serveurs de messagerie instantanée) avec un client IRC en console comme irssi.

La dernière version (3.0) supporte l'OTR :
BitlBee 3.0, more Bitl than ever.
There are so many changes in this version, including some very old major requests like a complete core rewrite, OTR encryption, a significant upgrade of the MSN protocol module, optional support for libpurple, file transfers.
Avatar de l’utilisateur
lifala
Daikyu
Messages : 95
Inscription : mer. 28 juil. 2010, 22:20
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [finch]profiter de off the record avec finch()

Message par lifala »

Merci pour ces info mais j' n'arrive pas a faire fonctionner, l'installation c'est bien passé avec le wiki mais la y'a plus rien qui va, je n'arrive pas a me connecter a jabber. Je ne comprend pas ce qui ce passe surtout que quand je rentre des commande la console de irssi ne me renvois rien.

===EDIT===

Je suis en train de comprendre parce que c'est quand meme pas simple a utiliser irssi surout que la c'est la 1er fois alors .... j'ai pas trouver de tuto !!!

j'ai donc changer de fenetre avec /window et il ce passe plus de chose pas trop mauvaisee !! :D apperement je suis bien connecté, je liste mes compte tout ça mais je ne peux pas me connecter a un salon jabber join_chat available commande et en plus je ne sais pas du tout comment voire ma liste de contact ou quoi que ce soit ou puis je trouver des infos ou qui peu me renseigner un peu ?

Merci encor et bonne nuit ;)
Répondre