[Nvidia]Compilation de JAMP (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Pablo
Hankyu
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[Nvidia]Compilation de JAMP (résolu)

Message par Pablo »

Bonjour !

Je dispose d'une carte graphique nvidia, le pilote proprio est installé, tout fonctionne. Mais lorsque j'essaie de compiler ce jeu qui nécessite la libGL il y a des erreurs comme quoi GL/gl.h est introuvable :

Code : Tout sélectionner

[tribu@myhost jamp-1.0.2]$ make
(cd box2d/Source; make)
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/tribu/Downloads/jamp-1.0.2/box2d/Source »
make --no-print-directory INCLUDE_DEPENDENCIES=yes Gen/float/libbox2d.a 
make[2]: « Gen/float/libbox2d.a » est à jour.
make[1] : on quitte le répertoire « /home/tribu/Downloads/jamp-1.0.2/box2d/Source »
(make jamp)
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/tribu/Downloads/jamp-1.0.2 »
g++ -g -O2 -I./box2d/Include -c cActorManager.cpp -o cActorManager.o
In file included from cActorManager.h:21:0,
                 from cActorManager.cpp:18:
globals.h:33:19: erreur fatale: GL/gl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make[1]: *** [cActorManager.o] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/tribu/Downloads/jamp-1.0.2 »
make: *** [all] Erreur 2
Il faut savoir que les sources ne fournissent pas de fichier configure.
Je sais que le paquet nvidia fournit la libGL, donc il est inutile d'installer libgl (et d'ailleurs cela crée un conflit).
Il manque peut-être un paquet à installer ? Si oui, lequel ? ou alors un option pour indiquer l'emplacement de la libgl nvidia...

Merci de m'aider, j'adore Archlinux mais je suis un peu perdu quand il m'arrive des histoires comme ça...
Dernière modification par Pablo le dim. 04 sept. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
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karhu
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Re: [Nvidia]Compilation de JAMP

Message par karhu »

Bonjour
Nvidia fournit sa propre bibliothèque GL.
Le fichier incriminé se trouve dans /usr/include/GL.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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FoolEcho
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Re: [Nvidia]Compilation de JAMP

Message par FoolEcho »

Installe mesa pour voir (sinon, un PKGBUILD c'est mieux si tu comptes l'installer durablement ;-) ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pablo
Hankyu
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Re: [Nvidia]Compilation de JAMP (résolu)

Message par Pablo »

Nickel, merci les gars (ou les filles), ça marche !

J'ai installé mesa, et j'ai aussi du installer sdl_image et sdl_mixer.

Je ne pense pas l'installer durablement, juste pour y jouer de temps en temps (même si ça m'aurait permis d'apprendre à faire un PKGBUILD :) ).

Ils parlaient de ce jeu dans Linux Pratique N°53 de Mai/Juin 2009... C'est assez sympa pour passer le temps.

Merci encore !
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