J'ai essayé de réinstaller le Xorg de façon à réinitialiser le fichier evdev.conf dans /etc/X11/xorg.conf.d mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai désactivé GDM mais ça ne rien changé.
J'ai essayé de mettre init3 dans /etc/inittab et de taper un texte dans nano => pareil.
C'est donc que mon problème ne vient pas du xorg non ?
J'ai regardé au niveau des mises à jour mais mise à part la mise à jour du noyau de la 3.0.3 à la 3.0.4 il n'y a rien de suspect.
Edit : le problème vient peut être du touchpad qui déconne lui aussi un peu. Quelqu'un aurait une idée de comment le désactiver ? Il faudrait qu'il soit complètement désactivé, dés le démarrage et non pas désactivé par le Xorg.
Edit 2 : J'ai regardé le contenu du fichier /var/log/everything.log et aux moments où mon touchpad ne réagit pas il est inscrit ça :
Code : Tout sélectionner
# /var/log/everything.log
localhost kernel: [ 4698.273064] psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 1 # Ce message apparaît 5 fois de suite
localhost kernel: [ 4548.285647] psmouse.c: issuing reconnect request
Edit 3 (et peut être le dernier) :
Toujours dans le log everything.log il y a quelques lignes qui reviennent de temps en temps et qui semblent être en lien avec mon clavier.
Code : Tout sélectionner
# /var/log/everything.log
Sep 20 21:59:15 localhost kernel: [ 5360.762817] atkbd serio0: Unknown key released (translated set 2, code 0xe0 on isa0060/serio0).
Sep 20 21:59:15 localhost kernel: [ 5360.762832] atkbd serio0: Use 'setkeycodes e060 <keycode>' to make it known.
Ce message n'apparait pas à chaque fois que le clavier saute une lettre, mais c'est peut être une piste non ?