Je suis actuellement en dual boot Ubuntu10.04/Win, sur un laptop, et le principe de rolling release m'attire vers archlinux (marre d'avoir du matériel "trop" récent, marre de devoir attendre la version suivante pour accéder aux dernières versions des softs, marre de jongler entre les ppa, marre de toucher au kernel pour tout et n'importe quoi, bref marre d'être à la traine).
Bien sûr je ne me lance pas à l'aveuglette, je suis sous ubuntu depuis un moment et j'ai touché avant ça à fed', et très vite survolé slackware (mais à l'époque j'avais pas vraiment envie de me prendre la tête alors j'ai migré

Je suis, comme vous pouvez le constater, habitué aux distribs plus "user friendly", et je me permet donc de poser quelques questions avant de me lancer (et faire des conneries xD):
-Tout d'abord, je suis connecté via wlan. Est-ce que la net install fonctionnera, ou dois-je passer par core? Et est-ce qu'il y a une différence? (à part la taille de l'iso on se comprend hein ^^)Et puis est-ce que core propose un driver pour le wifi au moins xD?
-Je suis habitué à Gparted. On déplace des blocs itou itou c'est marrant et intuitif, et en plus on évite de faire des conneries en ne touchant pas à la partition de l'autre gourmand de win ^^. Comment ça se déroule pour Arch? On a un listing des partitions existantes? Si c'est le cas je peux choisir les partoches à formater et mettre arch dessus?
-Je ne compte pas jouer sur arch(ou le dual boot serait inutile

-Je suis attaché à gnome: je colle un xorg, un gnome 3 et un gdm?
-Mon ordi est tatoué (touchez au MBR et votre ordi est briqué, merci la vente lié de windows

-C'est quoi la différence entre pacman et AUR? pacman se rapproche plus de aptitude? (je dis pas que c'est pareil, juste pour me donner une idée)
-Les outils communs (du genre nautilus, la visionneuse d'image etc.) sont compris dans gnome?
Voilà, ces questions peuvent paraitre banales, voir idiotes, mais détrompez-vous, une question n'est jamais inutile (du moins pour moi =p).
Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance à ceux qui répondront à ces modestes interrogations.