[thème] xfce4 theme Divergence IV - "A New Hope" [Resolu]
[thème] xfce4 theme Divergence IV - "A New Hope" [Resolu]
Bonjour,
Je vous contact car je rencontre quelques difficultés à appliquer le thème ' Divergence IV - "A New Hope" ' ,disponible à cette adresse :
http://xfce-look.org/content/show.php/D ... ent=133892
Pour commencer le dossier caché .themes dans home n'existe pas, ensuite le script python ne ce lance pas et malgré mes différente tentatives pour qu'emerald customise mes fenêtres ont échoué. Comme vous pouvez le voir je n'ai vraiment pas progressé, je souhaiterais vraiment que mon bureau soit identique au thème donc si quelqu'un peut m'expliquer ce serait vraiment sympa.
Cordialement.
Je vous contact car je rencontre quelques difficultés à appliquer le thème ' Divergence IV - "A New Hope" ' ,disponible à cette adresse :
http://xfce-look.org/content/show.php/D ... ent=133892
Pour commencer le dossier caché .themes dans home n'existe pas, ensuite le script python ne ce lance pas et malgré mes différente tentatives pour qu'emerald customise mes fenêtres ont échoué. Comme vous pouvez le voir je n'ai vraiment pas progressé, je souhaiterais vraiment que mon bureau soit identique au thème donc si quelqu'un peut m'expliquer ce serait vraiment sympa.
Cordialement.
Dernière modification par Shousan le mar. 11 oct. 2011, 13:03, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [thème] xfce4 theme Divergence IV - "A New Hope"
As-tu installé Murrine Engine ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu as aussi directement le thème par Aur: gtk-theme-divergenceiv-a-new-hope. 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'ai installé le thème justement avec yaourt par le dépôt Aur. Mais le rendu n'est absolument pas le même que ce qui est présenté. Normalement oui Murrine Engine est installé car avec yaourt si je ne me trompe pas toute les dépendances nécessaire sont installé mais je vais quand même vérifier.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Merci de vous intéresser à mon problème.
- chipster
- Maître du Kyudo
si tu l'as installé avec aur, la compilation ne fonctionne que si murrine est installé donc il est présent sur ton système. Après je n'ai pas testé plus loin mais je trouve le thème sympathique, surtout que c'est assez joli.
Edit : après essai, ça rend pas terrible ici non plus
Edit : après essai, ça rend pas terrible ici non plus
Donc ça va, je ne suis pas seul à ne pas réussir à appliquer le thème correctement. C'est quand même dommage car le thème à l'air vraiment pas mal, une fois qu'il est configuré correctement.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est si différent ? Tu peux faire une capture ? Tu utilises quelles applications ?
Petit rappel:
- la décoration des fenêtres se gère à part (ce thème inclue cependant un thème pour métacity), de même que les icônes;
- c'est un thème pur gtk2, donc si tu es dans un environnement gtk3 ou avec des applications gtk3 (nautilus, etc.), ce thème ne peut s'appliquer (par contre, avec des applications Qt ou sous kde, y a moyen de tenter de l'appliquer en passant par qtconfig ou l'apparence).

Petit rappel:
- la décoration des fenêtres se gère à part (ce thème inclue cependant un thème pour métacity), de même que les icônes;
- c'est un thème pur gtk2, donc si tu es dans un environnement gtk3 ou avec des applications gtk3 (nautilus, etc.), ce thème ne peut s'appliquer (par contre, avec des applications Qt ou sous kde, y a moyen de tenter de l'appliquer en passant par qtconfig ou l'apparence).

Je vais réessayer une nouvelle installation ce soir ou demain pour voir mais je ne comprends pas trop pourquoi le thème ne passe pas correctement.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ceci étant dit, pour l'avoir regarder de plus près (j'utilise ce thème sous openbox mais pas le paquet en fait
), je n'aime pas trop le paquet sur Aur... car le thème vient avec son propre outil de configuration, du coup on se retrouve à modifier des fichiers système... donc, pas zoli zoli si plusieurs utilisateurs...
Le mieux est de récupèrer l'archive par toi-même (ce que tu as fait au début je présume...) et de faire comme suit:
- créer un répertoire ~/.themes s'il n'est pas présent;
- décompresser dedans le A-New-Hope.tar.gz contenu dans le zip et placer le EMERALD vu que tu t'en sers;
- modifier le script python:
Pour ce qui est de l'aspect du thème, je ne vois pas ce que vous lui reprochez hormis le thème d'icônes qui n'est pas inclu... Si ce n'est que la couleur d'arrière-plan des fenêtres peut-être qui tire plus sur le gris que sur le vert par rapport aux captures ? (ça se change soit directement dans le thème -- ouh pas bien --, soit en passant par ~/.gtkrc-2.0(.mine) si vous faites des inclusions ou par lxappareance )

Le mieux est de récupèrer l'archive par toi-même (ce que tu as fait au début je présume...) et de faire comme suit:
- créer un répertoire ~/.themes s'il n'est pas présent;
- décompresser dedans le A-New-Hope.tar.gz contenu dans le zip et placer le EMERALD vu que tu t'en sers;
- modifier le script python:
#!/usr/bin/env python[b]2[/b]
sur la première ligne.Pour ce qui est de l'aspect du thème, je ne vois pas ce que vous lui reprochez hormis le thème d'icônes qui n'est pas inclu... Si ce n'est que la couleur d'arrière-plan des fenêtres peut-être qui tire plus sur le gris que sur le vert par rapport aux captures ? (ça se change soit directement dans le thème -- ouh pas bien --, soit en passant par ~/.gtkrc-2.0(.mine) si vous faites des inclusions ou par lxappareance )

- chipster
- Maître du Kyudo
Perso, je n'ai pas essayé plus en avant mais si c'était possible d'avoir le même design (placement des barres tout ça) alors, je suis très intéressé 

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
De quelles barres tu parles ? Pour les biseaux sur les fenêtres, il faut passer par metacity ou emerald (compiz) pour ce thème... ... par contre, côté barre des tâches/miniatures/lanceurs, ça devrait aussi être ça... je ne sais pas trop, je pense que c'est selon la barre justement (sous xfce4, le panel n'est pas géré par le gestionnaire de fenêtres apparemment puisque le thème s'applique, mais du coup ça n'est pas l'aspect voulu)... 

Merci pour tes indications FoolEcho, j’essaierais demain soir en procédant comme tu l'a indiqué. Surtout pour le petit outil fournit avec le thème, je n'arrivais pas à le lancer, je ne savais pas qu'il y avait une modification à faire.
Je l'installe demain soir, et je vous tiens au courant de ce qu'il en est.
Bonne soirée.
Je l'installe demain soir, et je vous tiens au courant de ce qu'il en est.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Désolé pour le retard je n'ai pas pu refaire mon installation avant. Alors j'ai réinstallé archlinux (sur un pc portable) avec comme gestionnaire xfce4, pour le thème "A New Hope" j'ai suivi les conseils de FoolEcho, sans oublier d'installer murrine engine. Il faut donc modifier le script python pour pouvoir le lancer, pour le reste du thème tout est géré par compiz et emerald. Il faut lancer la commande "compiz --replace" automatiquement au démarrage de xfce.
Pour ce qui est du dock je n'utilise pas docky mais cairo-dock, là le thème est super, avec beaucoup de configuration dans compiz pour l'adapter en fonction des besoins.
Encore merci de vous êtres penché sur mon problème.
Cordialement.
Désolé pour le retard je n'ai pas pu refaire mon installation avant. Alors j'ai réinstallé archlinux (sur un pc portable) avec comme gestionnaire xfce4, pour le thème "A New Hope" j'ai suivi les conseils de FoolEcho, sans oublier d'installer murrine engine. Il faut donc modifier le script python pour pouvoir le lancer, pour le reste du thème tout est géré par compiz et emerald. Il faut lancer la commande "compiz --replace" automatiquement au démarrage de xfce.
Pour ce qui est du dock je n'utilise pas docky mais cairo-dock, là le thème est super, avec beaucoup de configuration dans compiz pour l'adapter en fonction des besoins.
Encore merci de vous êtres penché sur mon problème.
Cordialement.
- chipster
- Maître du Kyudo
Peux-tu faire une capture d'écran pour montrer ce que ça donne stp ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
... me dis pas que tu as tout réinstallé juste pour ce problème de thèmes...Shousan a écrit :Désolé pour le retard je n'ai pas pu refaire mon installation avant. Alors j'ai réinstallé archlinux (sur un pc portable)

+1 (curieux aussichipster a écrit :Peux-tu faire une capture d'écran pour montrer ce que ça donne stp ?

et

Lol si j'ai tout réinstallé mais ce n'est pas pour le problème de thème, j'avais formaté mes partitions en XFS mais finalement j'ai préféré retourner en EXT4.
Voici les captures d'écran:
imagik.fr
imagik.fr
Je trouve que ce thème change un peu des thèmes habituelle.
Encore merci pour tout, et bonne continuation à vous.
Voici les captures d'écran:

Je trouve que ce thème change un peu des thèmes habituelle.
Encore merci pour tout, et bonne continuation à vous.
Dernière modification par FoolEcho le mar. 11 oct. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : aperçus plutôt que urls, puisque tu peux
Raison : aperçus plutôt que urls, puisque tu peux