[Gnome 3 - Catalyst 11.9] Petit freeze
[Gnome 3 - Catalyst 11.9] Petit freeze
Bonjour,
Suite à la sortie aujourd'hui du pilote propriétaire de ATI, j'ai procédé à son installation. Premier constat, le bug de la barre en "arc-en-ciel" est réglé.
Cependant, je suis toujours confronté à un problème. En effet, lorsque j'ouvre le menu "Activités", j'ai à chaque fois un freeze en diagonale.
Donc si quelqu'un a le même problème, ou sait d’où cela pourrait venir, ça serait sympa.
Merci
Suite à la sortie aujourd'hui du pilote propriétaire de ATI, j'ai procédé à son installation. Premier constat, le bug de la barre en "arc-en-ciel" est réglé.
Cependant, je suis toujours confronté à un problème. En effet, lorsque j'ouvre le menu "Activités", j'ai à chaque fois un freeze en diagonale.
Donc si quelqu'un a le même problème, ou sait d’où cela pourrait venir, ça serait sympa.
Merci
Re: [Gnome 3 - Catalyst 11.9] Petit freeze
Bonsoir,
Je viens aussi de passer au catalyst 11.9, je suis toujours en mode restreint.
Comment as tu réussi à activer les fonctionnalités de gnome 3 ?
Ne vous pleignez pas moi depuis l'upgrade, sous kde plus d'effet de bureau c'est crash ou freeze au choix … 
Obligé d'utilisé le mode sans echec de plasma …

Obligé d'utilisé le mode sans echec de plasma …
Salut,harmo a écrit :Bonsoir,
Je n'ai rien fait de spécial, j'ai suivi le tuto. As tu pensé à lancer le module fglrx soit par modprobe ou directement par rc.conf ?
Sinon je ne vois pas.
-
- newbie
Bonjour,
Visiblement il y a pas mal de problèmes avec la version 11.9 du driver catalyst (je suis sur KDE et je rencontre aussi quelques soucis), et le mainteneur des paquets sur AUR est revenue à la version d'avant.
Après avoir remis la version 11.8, mes ennuis sont partis.
Visiblement il y a pas mal de problèmes avec la version 11.9 du driver catalyst (je suis sur KDE et je rencontre aussi quelques soucis), et le mainteneur des paquets sur AUR est revenue à la version d'avant.
Après avoir remis la version 11.8, mes ennuis sont partis.
Attendons une mise au point alors.
Personne n'a trouvé de solution au freeze sur Gnome 3 ?
Merci
Personne n'a trouvé de solution au freeze sur Gnome 3 ?
Merci
Personnellement, j'utilisais les pilotes propriétaires avant, et j'ai eu les mêmes problèmes que toi je pense, et ce depuis le tout début de Gnome 3. Après avoir eu beaucoup de retours me conseillant d'utiliser pour le moment les drivers libres, je me suis exécuté et je n'ai plus de problème désormais. J'ai un autre desktop sous ArchLinux/Gnome3 qui lui, est sous NVidia avec pilotes propriétaires: c'est vrai que ça tourne mieux, plus fluide au niveau des animations, mais bon, mon laptop avec pilotes libres ATI fonctionnent très bien quand même franchement. La différence est vraiment minime.
Il me semble qu'AMD avait annoncé qu'ils ne fourniraient pas d'efforts supplémentaires concernant la maintenance de leurs périphériques sous systèmes Linux. C'est triste, mais on n'a pas le choix malheureusement. De plus, même sous plateforme Windows, ça fait un moment qu'on n'entend plus parler d'AMD alors qu'Intel fait parler de lui en optimisant ses puces pour l'exécution des codes JavaScript... Bref, tout ça pour dire que de manière générale, AMD ne semble pas se bouger les fesses pour la communauté Linux, et qu'en la situation actuelle, ils ne semblent pas très actifs du côté de Windows non plus, donc il y a des chances qu'on doive encore attendre un moment pour des pilotes propriétaires stables et compatibles Gnome 3....
Il me semble qu'AMD avait annoncé qu'ils ne fourniraient pas d'efforts supplémentaires concernant la maintenance de leurs périphériques sous systèmes Linux. C'est triste, mais on n'a pas le choix malheureusement. De plus, même sous plateforme Windows, ça fait un moment qu'on n'entend plus parler d'AMD alors qu'Intel fait parler de lui en optimisant ses puces pour l'exécution des codes JavaScript... Bref, tout ça pour dire que de manière générale, AMD ne semble pas se bouger les fesses pour la communauté Linux, et qu'en la situation actuelle, ils ne semblent pas très actifs du côté de Windows non plus, donc il y a des chances qu'on doive encore attendre un moment pour des pilotes propriétaires stables et compatibles Gnome 3....