[réseau]problème d'ethernet (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Nealith
Hankyu

Re: [réseau]problème d'ethernet

Message par Nealith »

sauf que comme je l'ai dis, les plugs fonctionnent parfaitement étant donné que l'ordi de mon frère marchait avec, de plus, que je fasse une connexion via plug, ou directement brancher sur la livebox sans plug, le résulta est le même

edit : je possède un autre ordi sous ubuntu, il serai possible de connecté les deux ordi entre eux ( via ethernet) et d'accéder au réseau via le pc sous ubuntu ?
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

Nealith a écrit :sauf que comme je l'ai dis, les plugs fonctionnent parfaitement étant donné que l'ordi de mon frère marchait avec
ok, ordi de ton frere = cable et dhcp ou adresse fixe ????;
le tien, branché exactement pareil à la même place de celui de ton frere = marche pas !
c'est bien ça ??
donc c'est pas la box si celui de ton frere ça va et ce n'est pas CE cable .
ce que je ne comprend toujours pas =
que je fasse une connexion via plug, ou directement brancher sur la livebox sans plug, le résulta est le même
mais qu'est-ce que tu appeles "un plug" ??
même si c'est presqque sans importance vu qu'il y a une machine qui marche...
ensuite
Nealith a écrit :je possède un autre ordi sous ubuntu, il serai possible de connecté les deux ordi entre eux ( via ethernet) et d'accéder au réseau via le pc sous ubuntu ?
oui http://www.lea-linux.org/documentations ... le-gateway (entre autres...)
mais je suis pas sur que ça résolve quoi que ce soit !!!!
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

widapit a écrit :mais qu'est-ce que tu appeles "un plug" ??
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... =1&type=11
Nealith a écrit :sauf que comme je l'ai dis, les plugs fonctionnent parfaitement étant donné que l'ordi de mon frère marchait avec
Jusque là, on ne sait toujours pas si les plugs sont branchés au même endroit quand ça fonctionne et quand ce n'est pas le cas. Or vu que la prise, la qualité du câble électrique, les appareils branchés et j'en passe, tout cela modifie la qualité de la liaison, on ne peut rien en déduire.
Nealith a écrit :de plus, que je fasse une connexion via plug, ou directement brancher sur la livebox sans plug, le résulta est le même
Ca doit être ce que t'as voulu dire ici:
Nealith a écrit :pour les plug j'ai essayer une connexion directe, sinon avec plug sur l'ordi de mon frère
il est activer sur ma box, mais sur mon ordi, il semble que non oO
J'avais mal déchiffré :)
Sinon,
Nealith a écrit :le résulta est le même
on ne sait pas ce qu'est ce résultat :| on sait que tu n'accèdes pas au réseau mais est ce que tu reçois une IP, des DNS, tu arrives à pinguer la livebox ? Si tu définis une IP, laquelle ? Quelle est celle de la livebox ? Les leds des cartes (livebox et pc) s'allument au moins ?
Que de questions :/
Nealith
Hankyu

Message par Nealith »

Alors : non pas au même endroit, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherai plus alors que je les utilisais juste avant avec la net install
le voyant qui devrait être vert sur mon ordi est orange ou jaune, le résulta : mon ordi ne " détecte pas la livebox" , elle, le détecte

( quand je fais " ip a " , ça me donne ce que j'ai poster dans mon premier poste )

pour le dhcp sur l'ordi de mon frère je sais pas, mais je sais que c'est activé sur ma box

édit, il semblerai que par "magie" ou noobisme ( je dirai) ça marche, le plug à été directement brancher sur secteur ( au lieu de multiprise), j'ai lancer la commande dhcpcd, et ça à marcher
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

@ tuxce : oui d'accord, des cpl.... c'est que "plug" ça reste ambigu, parceque ça a plusieurs significations suivant à qui on parle...
@ Nealith : c'est mieux de faire des tests branché au même endroit parce-que comme ça on est sur que toute l'install marche....
je vois pas pourquoi ça ne marcherai plus alors que je les utilisais juste avant ...
parceque
Nealith a écrit :...même sous windows, il y'a un problème de connexion
maintenant, je pense qui si ta box est en dhcp, tu devrais simplement l'indiquer dans ton '/etc/rc.conf' et oublier l'IP fixe pour le moment....
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Nealith a écrit : édit, il semblerai que par "magie" ou noobisme ( je dirai) ça marche, le plug à été directement brancher sur secteur ( au lieu de multiprise), j'ai lancer la commande dhcpcd, et ça à marcher
Pourquoi "magie"? Le fait d'avoir deplacé le plug est une raison suffisante, ça n'explique pas pourquoi ça n'a apparemment pas fonctionné en étant directement branché à la box, mais vaut mieux ne pas trop en demander.
Nealith
Hankyu

Re: [réseau]problème d'ethernet (résolu)

Message par Nealith »

Oui, on va en rester là x) , bref, merci de m'avoir supporter ! \o/
Répondre