[impression] [Brother HL2030] "Print file was not accepted"

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Répondre
tobast
Hankyu

[impression] [Brother HL2030] "Print file was not accepted"

Message par tobast »

Bonjour,

J'ai une imprimante Brother HL2030 en réseau (connectée en USB à ma livebox), et je n'arrive pas à imprimer avec : à chaque fois que je lance une impression, l'interface web de CUPS (localhost:631) m'indique sous la tâche "Print file was not accepted".

L'imprimante et les branchements ne sont pas en cause, un autre PC (sous Xubuntu) imprime sans problème. J'ai réalisé l'installation de la même façon sur ces deux PCs, et, constatant que mon PC sous ArchLinux n'arrivait toujours pas à imprimer, j'ai tout simplement (après sauvegarde) copié le /etc/cups du Xubuntu sur mon ArchLinux. Malheureusement, l'impression de marche pas plus.

/var/log/cups/error_log : http://pastebin.com/xnRskURJ
/etc/cupsd.conf : http://pastebin.com/fiYkSV1K

J'ai cherché pendant un moment comment résoudre ce problème, mais n'ai rien trouvé de concluant... Je me tourne donc vers les forums.

Merci pour votre aide,
Tobast
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [impression] [Brother HL2030] "Print file was not accept

Message par FoolEcho »

tobast a écrit :j'ai tout simplement (après sauvegarde) copié le /etc/cups du Xubuntu sur mon ArchLinux.
Pas une bonne idée, après coup d'oeil rapide, le groupe d'administration lpadmin n'existe pas sous Arch, à moins que tu ne le créés (fait plutôt un diff entre les 2 .conf pour voir).

Ce qui m'étonne, c'est que cups ne soit pas plus précis sur le motif:

Code : Tout sélectionner

E [15/Oct/2011:14:37:14 +0200] [Job 23] Print file was not accepted.
(c'est la cause principale d'accord, mais en général, y a plus d'éléments) :?

As-tu jeté un oeil au wiki (même s'il est indiqué pas à jour): Brother_HL-2030 ? (tu as peut-être oublié une dépendance optionnelle de cups ou un paquet pour ton imprimante, genre a2ps ?)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tobast
Hankyu

Message par tobast »

Bonjour,

J'ai depuis restauré le /etc/cups original.
Comme conseillé, j'ai suivi la procédure indiquée sur le wiki, mais le même message d'erreur est toujours affiché. Et le error_log est le même...
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Au pif: tu es bien dans le groupe 'lp' ?
Ça concerne différents types de documents ? (est-ce que même la page de test te fait la même sortie ?)

Pour le coup, j'y crois pas trop, mais essaie avec cups-usblp dès fois, que (pour info: tu n'as pas besoin de préoccuper du module usblp)... :|

:?
tobast
Hankyu

Message par tobast »

Tous mes essais sont fait avec la "page de test", et je suis dans le groupe "lp".

Pour ce qui est du paquet cups-usblp, j'ai beaucoup d'erreurs se recoupant :
cups-usblp: /usr/share/man/man8/cupsdisable.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/cupsenable.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/cupsfilter.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/cupsreject.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/lpadmin.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/lpc.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/lpinfo.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/lpmove.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
cups-usblp: /usr/share/man/man8/reject.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
[...]
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Il faut désinstaller cups d'abord (malgré un certain nombre de demandes, le mainteneur du paquet sur Aur ne veut visiblement pas ajouter le conflit avec cups, d'où ces messages).
tobast
Hankyu

Message par tobast »

Ça ne marche pas mieux. Toujours la même erreur, "print file was not accepted", et j'ai des doutes quand à la réussite de l'install. Quelques messages d'erreur, mais aucun disant que l'opération a été "cancel".
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Mouais, ça m'aurait étonné. :(
tobast a écrit :J'ai une imprimante Brother HL2030 en réseau (connectée en USB à ma livebox)
Je ne sais pas comment ça opère en réseau, mais c'est peut-être le problème. Pour tester si possible, peux-tu imprimer si tu relis directement ton imprimante à ta machine ?
fcyspm
newbie

Message par fcyspm »

Bonsoir,
J'ai installé ubuntu 11.10 et je me retrouve avec le même problème. Avec ubuntu 11.04 ma Brother HL 2030 fonctionnait parfaitement en réseau sur ma livebox2. Cela viendrait-il de CUPS 1.5.0? Lors de l'installation l'url est ipp://livebox:631/ipp alors qu'avant il fallait entrer http://livebox:631. Une idée? Faut-il revenir à l'ancienne version de CUPS?
Merci pour vos avis éclairés.
tobast
Hankyu

Message par tobast »

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais plus le net...
Cela dit, après essai, l'imprimante branchée en USB direct marche parfaitement.

@fcyspm: J'utilise toujours livebox:631... Je n'avais pas jusque là suspecté différentes versions de CUPS, je comparerai celles-ci demain (ou plutôt aujourd'hui).

Tobast

EDIT: Pour la version de CUPS, en effet elle a changé ! Mon ArchLinux est en v1.5.0, alors que mon XUbuntu est en v1.4.6 !
Répondre