Alors je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais je viens de régler mon problème d'une manière à peu près satisfaisante \o/
En gros suite à l'installation de Gnome 3, PulseAudio s'est invité chez moi et depuis impossible de gérer correctement le son, même sous awesome. Si pulseaudio est kické, ben alsamixer refuse de s'ouvrir et si pulseaudio fonctionne, je n'avais par défaut qu'une vue toute pourrite avec un seul canal "master" et rien pour contrôler la sortie casque.
Et le graal est arrivé pour moi des forums Fedora-fr (comme quoi

faut toujours savoir regarder à droite et à gauche ^^). En gros l'installation de pulseaudio standard place un fichier /etc/asound.conf contenant :
Code : Tout sélectionner
# Use PulseAudio by default
pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}
# Explicit PulseAudio device
pcm.pulse {
type pulse
}
ctl.pulse {
type pulse
}
Et la magie a été de remplacer les deux premières catégories comme suit :
Code : Tout sélectionner
# Use PulseAudio by default
pcm.!default {
type hw
card 0
}
ctl.!default {
type hw
card 0
}
# Explicit PulseAudio device
pcm.pulse {
type pulse
}
ctl.pulse {
type pulse
}
La traduction, d'après ce que j'ai compris, c'est « utilise directement les ressources de la carte audio numéro 0 quand l'appli ne gère pas pulseaudio » d'où le
pour hardware suivi de
pour indiquer la carte son.
Et au redémarrage, la première vue toute pourrite avait disparu pour ne laisser que la vue que j'avais avant grâce à laquelle je peux gérer différents canaux. Seule ombre au tableau, je ne peux pas mettre le canal « Speaker » en mute sans faire taire tout le son (et donc le casque également). Si je ne veux du son que depuis le casque je dois baisser le volume de speaker à 0 mais le laisser en on. Pas trop compris pourquoi, mais « ça fait le job » donc j'arrête de chercher.
Ça peux t'aider ?
Edit: problème de bbcode