[souris] Vitesse défilement roulette(résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

[souris] Vitesse défilement roulette(résolu)

Message par alexdaums »

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours suite surement à une mise à jour j'ai le défilement des pages web avec la roulette de la souris qui est super rapide alors qu'il ne l'était pas!

Quelqu'un peut il m'indiquer où paramètrer ceci?

Je suis sous gnome3.

Merci.
Dernière modification par alexdaums le mer. 19 oct. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [souris] Vitesse défilement roulette

Message par tuxce »

Gnome est un environnement de bureau mais qui n'oblige pas à utiliser tel ou tel logiciel, il faudrait nous indiquer de quel navigateur tu parles.
Sinon, ce n'est que le défilement des pages web ? Ca ne le fait pas dans un éditeur de texte par exemple ?
raymondcal
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mar. 15 juin 2010, 19:09

Re: [souris] Vitesse défilement roulette

Message par raymondcal »

Salut !
Moi, ça me fait ça quand je reviens de Windows (j’ai un dual-boot). Ça me fait ça avec tous les logiciels sous Gnome (LibreOffice, Chrome, Firefox, etc…)
En général, sous Gnome, il me suffit de débrancher/rebrancher le câble USB de ma souris, et la vitesse de défilement revient à la normale.
Je n’ai aucune idée de ce qui peut bien provoquer ça… On dirait que le pilote Windows modifie un truc dans le firmware de la souris, ou je ne sais quoi…

J’espère que ça t’aura aidé.
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

Re: [souris] Vitesse défilement roulette

Message par alexdaums »

Bonjour,

Désolé mais c'est vrai que ma question est un peut incomplète... c'est ma femme qui m'a fait remarqué ceci et donc comme elle m'a parlé de firefox j'ai pas cherché plus loin. (Surement la flemme du week-end :mrgreen: et l'utilisation de vim comme éditeur de texte)

Sinon en cherchant plus loin c'est vrai que cela est aussi valable ailleurs: Nautilus, éditeur de texte...

Merci de ton intervention.
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

Re: [souris] Vitesse défilement roulette

Message par alexdaums »

raymondcal a écrit :Salut !
Moi, ça me fait ça quand je reviens de Windows (j’ai un dual-boot). Ça me fait ça avec tous les logiciels sous Gnome (LibreOffice, Chrome, Firefox, etc…)
En général, sous Gnome, il me suffit de débrancher/rebrancher le câble USB de ma souris, et la vitesse de défilement revient à la normale.
Je n’ai aucune idée de ce qui peut bien provoquer ça… On dirait que le pilote Windows modifie un truc dans le firmware de la souris, ou je ne sais quoi…

J’espère que ça t’aura aidé.
Et bien je n'utilise pas windows en dual boot mais en machine virtuelle avec virtualbox.
Merci pour l'info je jetterais un oeil ce soir!
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

Re: [souris] Vitesse défilement roulette

Message par alexdaums »

Bon ben après avoir débranché et rebranché cela est à nouveau normal!!

C'est bien windows seven qui dans mon acs en virtuel trifouille quelque part!!
Mais ou?
raymondcal
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mar. 15 juin 2010, 19:09

Re: [souris] Vitesse défilement roulette

Message par raymondcal »

Tu as une souris MS ? Si oui, tu utilises le pilote de base de Windows, ou tu as, en plus, installé le gestionnaire Intellimouse ?
Je me demande si c’est pas les pilotes MS-Intellimouse qui font ça.
Répondre