[sondage] Installation galère ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...

Combien d'installations successives pour Arch ? (pour une machine)

jamais pu :evil:
0
Aucun vote
10+ :shock:
2
2%
5+ :cry:
3
3%
5 :(
2
2%
4 :?
6
7%
3 :|
7
8%
2 :)
21
24%
1 :D
45
52%
 
Nombre total de votes : 86

Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par MrMen »

Chez moi j'ai plusieurs ordis sous arch et pour tous (4) sauf un il n'y a pas eu de problèmes : une intsallation et hop ça marche.

J'ai juste eu un soucis avec le dernier que je me suis monté : il m'a fallu 5 réinstallations… pour me rendre compte que je me trompais de cd !! J'avais un 2009 au lieu du dernier en date (ça m'apprendra à ne rien mettre sur mes cd). Ce soucis passé, une installation a suffit. Comme quoi c'est pas mal de vérifier le cd…
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
khrogos
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2011, 11:51

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par khrogos »

4 :

premiere fois en gros noob, j'ai tout foiré (j'ai lancer le liveCD, et je savais pas qu'il fallait lancer /arch/setup ... no comment)
2eme, probleme de partitionnement (il me trouvé un volume /dev/sdc de 0Mio, probleme avec une partition étendue)
puis lors de l'installation de grub : je pouver choisir 2 /dev/sda different ...
3 eme install OK, mais au reboot grub foireux
4eme : la bonne, tout niquel, 0 pépins, wifi géré en natif, carte son et graphique 100% fonctionnel epic win \o/
Commodor
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 22 mai 2011, 21:56

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par Commodor »

4 également sur la même machine mais pas sur le même DD

1 : problème avec le systeme de fichier (ext3) problème pour lire les partitions + erreur Grub
2 : plantage lors d'une mise à jour (impossible de reboot sous Linux)
3 : Jamais deux sans trois :mrgreen: impossible de booter sous linux, j'ai un jolie "Kernel panic" au démarage
4 : cette fois-ci c'est la bonne (du moins pour le moment) J'ai utilisé le dernier médias d'installation. :D
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par FoolEcho »

khrogos a écrit :premiere fois en gros noob, j'ai tout foiré (j'ai lancer le liveCD, et je savais pas qu'il fallait lancer /arch/setup ... no comment)
D'autant que ça n'est pas indiqué, hein ? :humour: :bouletdujour: ... mais c'est bien de le signifier. :chinois:
Mr_Men a écrit :il m'a fallu 5 réinstallations… pour me rendre compte que je me trompais de cd !!
:bouletdujour: à se partager avec khrogos. :mrgreen: (non, je n'ai pas fait ce sujet pour distribuer des :bouletdujour: :pastaper: :merci:)
khrogos a écrit :je pouvais choisir 2 /dev/sda differents ...
Ouais, on a déjà vu ça... Déroutant, mais il semble que ce n'était pas bloquant (au pire, installer grub sur le mbr à la main)... :|
khrogos a écrit :3 eme install OK, mais au reboot grub foireux
Grub, ça peut se réinstaller (chroot) et un menu.lst ça se corrige. ;)
Commodor a écrit :2 : plantage lors d'une mise à jour (impossible de reboot sous Linux)
Il aurait fallu voir par chroot.
Commodor a écrit :3 : Jamais deux sans trois :mrgreen: impossible de booter sous linux, j'ai un jolie "Kernel panic" au démarage
Pareil, chroot... ou si pas possible, passer par un livecd pour faire un tour dans les logs.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tazzon
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : lun. 30 août 2010, 10:12

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par tazzon »

J'ai voter 1.
Premier essai en vm installation correcte, X démarrait mais j'étais pas sûr de moi pour le tenter alors j'ai laissé courir quelques jours le temps de jouer un peu avec et j'ai fait une seconde installation.
J'ai ensuite fait une installation sur le PC du beau-père pour qu'il ait un système très simple avec de grosses icônes et des raccourcis facile à trouver dans un dock.
Finalement j'ai tellement pris de plaisir avec cet distrib' que j'ai fini par l'installer sur mon propre PC en remplacement d'Ubuntu.

Donc en gros 4 essais, 4 transformations (pour reprendre un peu l'actualité :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
kamui57
archer de cavalerie
Messages : 157
Inscription : dim. 30 mai 2010, 13:44
Localisation : Moselle

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par kamui57 »

J'ai ensuite fait une installation sur le PC du beau-père pour qu'il ait un système très simple avec de grosses icônes et des raccourcis facile à trouver dans un dock.
t'as mis quel DE dessus ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
tazzon
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : lun. 30 août 2010, 10:12

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par tazzon »

Xfce, c'est un PC pas tout récent, j'ai viré la barre par défaut et mis avant-window-navigator comme dock avec uniquement les logiciels dont il pouvait avoir besoin.
Je pense qu'on est un peu HS pour le coup, si tu veux on peut en parler en MP ou sur IRC.
ignace72
Elfe
Messages : 521
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par ignace72 »

Salut à tous,
Découverte et une tentative installation il y a 2 jours.

Résultat : touchdown :D

Installation depuis une Debian testing amd64 avec chroot grâce à la superbe page du wiki Install_chroot.

Même catalyst installé dans le chroot.

U quelque soucis mineur et un gros :
Le gros : UID et GID de mon répertoire perso était différents de ceux créé par Arch et comme un con, je m'en suis aperçu quand firefox et thunderbird ont refuser de démarrer correctement.
Les Autres : Ou est update-grub, pis mes touches multimédia à configurer, config de boinc sur Arch et Debian totalement différentes.
c'est tout.

À oui, je suis sous Xfce
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par Kristen »

Bonjour
je viens de voter 3
La première installation sans trop lire la doc. Résultat > je ne savais plus où j'en étais.
Le seconde, j'ai lu la doc, j'ai compris et j'ai été à fond les gamelles pour installer en faisant tout en même temps. Résultat > je ne savais plus où j'en étais (bis)
La troisième fois, je (re)lis la doc calmement et j'installe tranquillement. Si j'ai un doute, une petite recherche sur le forum et/ou google. Résultat > ça marche :D

Depuis, installation sur un autre PC avec les mêmes démarches en gros ... et les mêmes résultats bien sûr :( :pastaper:
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
desmogone
Hankyu
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 18:56

Re: [sondage] Installation galère ?

Message par desmogone »

Salut !

Perso, je n'ai eu comme soucis que certaines machines qui refusaient de démarrer sur le support d'installation (mais comme je n'avais même pas commencer l'install, j'ai voté 1 :) ), problème corrigé en passant par un autre Live-CD (xunbuntu ou fedora spin xfce) et en faisant un joli chroot ... Sur le CD Arch, je me retrouvais toujours avec un prompt initramfs que je ne maitrise pas du tout même si dans un shell normal (bash, quoi) je me débrouille pas mal.

Les machines concernées sont mon netbook (MSI Wind U100) et le PC assemblé de mes parents.

Desmogone, qui a trouvé sa distrib ... Mais pas son DE/WM !
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - Archlinux KDE SC 4.8.0 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 1Go - i945 - HDD Sata 80Go - Archlinux KDE SC 4.7.4 32 bits
Dell Inspiron 4100 - PIIIm 1Ghz - RAM 512Mo - Ati M6ly - HDD IDE 40Go - Ubuntu 8.04 32bits
Cel220 Mini-ITX - RAM 1Go - SiS - HDD Sata 250Go - Ubuntu Server 8.04 64bits
Répondre