Bonjour,
Je voudrais savoir si y'avais possiblité de retirer l'horloge et le calendrier au milieu tout en haut (voir lien image)
Merci d'avance.
lien : http://data.imagup.com/11/1134371619.png
[gnome 3] Retirer le calendrier et l'horloge (résolu)
[gnome 3] Retirer le calendrier et l'horloge (résolu)
Dernière modification par sekishu le jeu. 27 oct. 2011, 15:19, modifié 1 fois.
Re: [gnome 3] Retirer le calendrier et l'horloge
Salut, ça fait partie de l'interface de base, il te faut une extension pour ça, mais comme je ne connais pas tout ce qui y est rattaché, je conseillerais juste de la cacher:
tu réponds aux questions, puis :
édite
Tu peux te servir de cette extension pour configurer (ou plutôt contourner...) d'autres choses, mais comme la doc est mince, il faut se plonger dans :
Code : Tout sélectionner
gnome-shell-extension-tool --create-extension
cd ~/.local/share/gnome-shell/extensions/le_nom_de_l_extension@ton_host
extension.js
pour n'y mettre que:
const Main = imports.ui.main;
Main.panel._dateMenu.actor.hide ();
/usr/share/gnome-shell/js/ui
Re: [gnome 3] Retirer le calendrier et l'horloge (résolu)
Merci à toi tuxce c'est exactement ça
je vais en profiter pour modifier le coin activités en haut a gauche pour coller une icone arch a la place.

Re: [gnome 3] Retirer le calendrier et l'horloge (résolu)
Ben dis donc! Il faut sacrément calé pour savoir faire ça. C'est seulement pour les programmeur de gnome?
Après une mise à jour, gnome a remis para défaut una barre en bas avec deux zones qui réduit l'espace vital... Une zone pour sélectionner l'espace de travail et une zone pour sélectionner les fenêtres.
Après une mise à jour, gnome a remis para défaut una barre en bas avec deux zones qui réduit l'espace vital... Une zone pour sélectionner l'espace de travail et une zone pour sélectionner les fenêtres.