Bonjour, la question est simple: je dois agrandir ma partition / (ext3), mais gparted n'autorise le redimensionnement ou le déplacement sur aucune de mes partitions. (il y a de l'espace non alloué sur le disque)
Voilà!
[gparted] impossible redimensionner partition (résolu)
[gparted] impossible redimensionner partition (résolu)
Dernière modification par The Cat le lun. 31 oct. 2011, 14:10, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [gparted] impossible déplacer ou redimensionner partitio
La partition doit être démontée, ce qui n'est pas possible à chaud si tu as tout sur ta partition racine (j'entends déjà oktoberfest dire "LVM, bon sang !"
).
Tu dois le faire en démarrant depuis un livecd de gparted, pas depuis Arch.

Tu dois le faire en démarrant depuis un livecd de gparted, pas depuis Arch.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Sinon si tu as deux disques durs avec un os linux bootable tu vas sur l'autre os et tu fais un coup de gparted sur le disque qui n'est pas utilisé (rectifiez moi si je dis une bêtise)
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Merci à vous, j'ai simplement booté sur gparted depuis ma clé usb et j'ai fait ma manipulation sans pb.