[partionnement] Dual boot windows archlinux

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

[partionnement] Dual boot windows archlinux

Message par ditow »

Bonjour,
Je souhaite avoir ces deux systemes d'exploitation sur mon pc.J'ai donc installé windows en premier sur une partition de 30 go ( J'ai lu il y a longtemps qu'il fallait instalé windows en premier car en deuxieme il aurait supprimé linux...bref..)et il me reste donc 45 go pour linux.
J'insere le cd d'install d'arch (don't panic) et j'arrive au moment du partitionnement:

je creer donc sur l espace vide restant 3 partition ( 2go pour / ; 2go pour /swap et le reste pour /home) et je met la partition / bootable...mais au moment d'ecrire la partition, il me dit ke deux partition sont marqué comme bootable et ke ca va pas le faire ... et en effet windows est marqué en bootable.. en fait vu ke windows est en premier je sais pas lakelle mettre en bootable..lakelle contiendra grub tout ca...bref je comprend pas tout lol si du monde peut m 'aidé ca serait chouette.

merci
ditow
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Salut,

Laisses juste la partoche windows bootable. De toutes façons tu installeras grub sur le mbr, donc ça n'a pas vraiment d'importance.
Sinon 2go c'est énorme pour le swap ? Ca fait bien longtemps que la règle des 2,5x la quantité de RAM a été mise au placard. 256mo voir 512 c'est bien assez pour le swap (juste au cas où). Sauf si tu as 64mo de ram sur ta machine :D

a+
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

il y a aussi un petit souci avec les "ke" et les "que" ... non ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

et 2go pour / me semble bien peu, surtout si tu veux te servir de la distro .. je conseille de mettre ~10go, au vu de la place que tu as sur le disque :)
Sion tu vas vite te retrouver coincer pour un probleme de place ...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

+1 pour les 2 Go pour / , c'est trop juste.

Pour le swap, si tu comptes utiliser l'hibernation (qui a dit "quand ça marchera ? :lol: ), il faut 1.3 fois mini la RAM. (et si tu prends mon exemple, j'ai 2 Go de RAM...)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Cactus a écrit : Pour le swap, si tu comptes utiliser l'hibernation ...
Prends une bonne grotte et une bonne veste + un oreiller confortable
Moi je vais tout de suite hiberner :lol: bon hiver à tous ;)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

19° le matin, j'hiberne pas encore, moi !!! 8)
Répondre