Je suis nouveau sur le forum et découvre les joies d'Archlinux : AUR, Pacman et rapidité du système !
En effet j'ai découvert Linux avec Ubuntu mais je le délaisse quelque peu pour un système plus performant et moins usine à gaz !
J'ai suivi le wiki pour installer Gnome 3 sur mon Netbook.
Je n'ai donc pas eu de problème particulier et bénéficie d'une machine rapide.
Cependant étant familier d'Ubuntu, je me suis habitué à certaines choses que je ne retrouve pas sous Arch.
En effet :
- Quand j'ouvre Nautilus et que je fais Aller à > Réseau : je ne vois pas les répertoires en partage de mon Macbook Pro.
Je ne peux d'ailleurs pas partager mes répertoires sous Arch en faisant un clique droit sur l'un d'eux puis l'onglet Partage.
- Par le menu Imprimantes dans Paramètres système : je n'ai pas la possibilité de chercher une imprimante.
- Dans Paramètres système : je disposais sous Ubuntu d'un menu permettant de choisir le comportement du système lorsque l'on appuyait sur le bouton Power ou lorsque l'on rabattait l'écran (Rien - Demander - Mise en veille - Hibernation).
- Quand je baisse le volume du Netbook celui-ci n'est pas pris en compte au redémarrage de la machine qui remet inexorablement le volume à la moitié.
Questions secondaires :
- Certains mots sous Gnome 3 sont restés en anglais alors que mon système est en français. Pourquoi ?
- Enfin dernière chose concernant la gestion d'énergie : est-il possible d'adjoindre un "module" à Gnome 3 qui permettrait de gérer plus finement la consommation d'énergie ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.