casework a écrit :non totalement résolue peut-être effectivement du fait des limites de la résolution de l'écran (1024x600)de mon netbook., Cela dit, si fbsplash fonctionne bien avec ton eeepc (dont la résolution, sauf erreur, est identique), cela devrait, toutes choses égales par ailleurs, fonctionner aussi correctement lors du boot, sur ma machine.
Non, en natif c'est du 800x600 chez moi.
casework a écrit :Je vais essayer ce soir splash=verbose à la ligne kernel de menu.lst ou faire, comme indiqué dans le wiki de fbsplash, F2 pour essayer d'obtenir l'affichage des messages système lors du boot, au lieu d'un écran noir pendant la plus grande partie du boot.
Peut-être faut-il aussi, comme indiqué dans le paragraphe "Avancé" du wiki fbsplash installer fbcondecor et modifier, comme indiqué, le menu.lst.
Tu as besoin du kernel de Aur,
linux-fbcondecor, pour l'option verbose (compilation auquel je ne vais pas m'amuser sur mon eeepc... c'est pourquoi je n'utilise pas de splash du tout, j'aime autant voir le démarrage des services

).
Remarque que tu as également l'alternative de remplacer grub par grub2, burg ou syslinux pour avoir des thèmes graphiques au démarrage (m'étonne que personne n'ait proposé avant...

)... voir si ça passe mieux (bon, c'est peut-être un coup à te saborder temporairement ton installation, te faire quelques frayeurs et rajouter des pages de plus pour revenir à l'état initial...

).
casework a écrit :La situation est la suivante : j'ai lors du boot un affichage pendant 2 secondes de la bannière
archlinux puis un écran noir pendant 25 secondes jusqu'au prompt d'identification. A l'extinction, affichage de la bannière archlinux avec indication du pourcentage de progression de l'extinction, le tout durant une petite dizaine de secondes jusqu'à l'extinction effective. Noous avons donc un début de résultat.
Vu que la bannière apparaît au démarrage, même fugacement, je me demande si tu n'as pas autre chose qui court-circuite: à tout hasard, tu as quoi comme service dans ton rc.conf (ligne DAEMONS) ?