[paquet] pb compilation Fbsplash
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [paquet] pb compilation Fbsplash (résolu)
Essaye de déplacer fbsplash à la fin de HOOKS (Pense bien à régénérer l'initframe). Dis nous si cela change quelque chose
Essaye après, de supprimer fbsplash de HOOKS et de mettre à la place fbsplash dans les daemons (Pense à nouveau à bien régénérer l'initframe). Dis nous encore ce qui se passe. Si possible soit assez précis
Essaye après, de supprimer fbsplash de HOOKS et de mettre à la place fbsplash dans les daemons (Pense à nouveau à bien régénérer l'initframe). Dis nous encore ce qui se passe. Si possible soit assez précis
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Bonsoir,
Je vais essayer aprés ce post les suggestions de benjarobin (déplacement de fbsplash à la fin de la ligne HOOKS puis suppression de fbsplash dans la ligne HOOK et inscription de fbsplash à la ligne DAEMONS du rc.conf).
Une question préalable toutefois : "régénérer l'initframe" signifie bien : mkinitcpio -p linux ?
Maintenant, un élément nouveau à signaler:
J'ai simplement enlevé - comme suggéré cet aprés-midi - l'@ devant le service network.
Résultat :
- démarrage normal pendant quelques secondes puis affichage fugitif (=1 seconde) de la bannière archlinux puis écran noir pendant 30 secondes puis - GRANDE NOUVEAUTE - re-affichage de la bannière archlinux avec pourcentage de progression apparaissant à 50 % puis juste aprés 85 % puis enfin 100 % puis affichage de la fin des messages système du boot (DONE pour chaque ligne entre crochets à droite), et enfin apparition du prompt d'identification.
- La séquence précitée se modifie légèrement suivant la position du service network dans la ligne. Concrétement, le ré-affichage de la bannière archlinux intervient aprés un écran noir plus ou moins long par rapport à la situation précédente.
Au shutdown, affichage continu de la bannière archlinux avec pourcentage d'extinction variant de façon discrète de 0 puis 50 puis 66 puis 100 % et arrêt de la machine.
A plus,
Je vais essayer aprés ce post les suggestions de benjarobin (déplacement de fbsplash à la fin de la ligne HOOKS puis suppression de fbsplash dans la ligne HOOK et inscription de fbsplash à la ligne DAEMONS du rc.conf).
Une question préalable toutefois : "régénérer l'initframe" signifie bien : mkinitcpio -p linux ?
Maintenant, un élément nouveau à signaler:
J'ai simplement enlevé - comme suggéré cet aprés-midi - l'@ devant le service network.
Résultat :
- démarrage normal pendant quelques secondes puis affichage fugitif (=1 seconde) de la bannière archlinux puis écran noir pendant 30 secondes puis - GRANDE NOUVEAUTE - re-affichage de la bannière archlinux avec pourcentage de progression apparaissant à 50 % puis juste aprés 85 % puis enfin 100 % puis affichage de la fin des messages système du boot (DONE pour chaque ligne entre crochets à droite), et enfin apparition du prompt d'identification.
- La séquence précitée se modifie légèrement suivant la position du service network dans la ligne. Concrétement, le ré-affichage de la bannière archlinux intervient aprés un écran noir plus ou moins long par rapport à la situation précédente.
Au shutdown, affichage continu de la bannière archlinux avec pourcentage d'extinction variant de façon discrète de 0 puis 50 puis 66 puis 100 % et arrêt de la machine.
A plus,
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je suis complètement perdu... Peux du réaliser ces actions :
Puis nous donner le lien qui c'est affiché à la sortie de pastebin
Pour l'instant ne fait pas ce que je t'ai dis, mais pour répondre à ta question oui c'est bien comme cela que l'on régénère l'initframe
Code : Tout sélectionner
grep -E -v "^#|^$" /etc/rc.conf /etc/conf.d/splash /etc/modprobe.d/* /boot/grub/menu.lst > /tmp/confPasteBin
pastebin -m -n casework /tmp/confPasteBin
Pour l'instant ne fait pas ce que je t'ai dis, mais pour répondre à ta question oui c'est bien comme cela que l'on régénère l'initframe
Je viens de faire les modifications de réglages suggérées par benjarobin, suivies à chaque foisd'un mkinitcpio -p linux.
Résultat:
fbsplash à la fin de la ligne HOOKS allonge de quelques secondes la durée de l'écran noir, sans changer la séquence écran précédemment décrite : 1 premier affiichage de la bannière linux pendant une seconde suivie de 30 secondes d'écran noir suivi d'un second affichage de la bannière archlinux avec un pourcentage de chargement qui commence à 71 % puis 85 puis 100 % puis la fin de massages système du boot puis prompt d'identificaton.
fbsplash supprimé de la ligne HOOKS et inscrit à la ligne DAEMONS de rc.conf aboutit sensiblement au résultat précédent, avec une durée d'écran noir augmenté de 3 ou 4 secondes.
En résumé, on se rapproche du résultat recherché, avec un progrés dû à la suppression de l'arobase devant le service network.
J'aimerais bien essayer de placer fbsplash avant udev. Mais ceci est contraire à ce qui est écrit dans le wiki fbsplash.
Résultat:
fbsplash à la fin de la ligne HOOKS allonge de quelques secondes la durée de l'écran noir, sans changer la séquence écran précédemment décrite : 1 premier affiichage de la bannière linux pendant une seconde suivie de 30 secondes d'écran noir suivi d'un second affichage de la bannière archlinux avec un pourcentage de chargement qui commence à 71 % puis 85 puis 100 % puis la fin de massages système du boot puis prompt d'identificaton.
fbsplash supprimé de la ligne HOOKS et inscrit à la ligne DAEMONS de rc.conf aboutit sensiblement au résultat précédent, avec une durée d'écran noir augmenté de 3 ou 4 secondes.
En résumé, on se rapproche du résultat recherché, avec un progrés dû à la suppression de l'arobase devant le service network.
J'aimerais bien essayer de placer fbsplash avant udev. Mais ceci est contraire à ce qui est écrit dans le wiki fbsplash.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Ce n'est absolument pas contraire, le wiki anglais indique bien que tu peux le mettre juste après base
Dans tous les cas, je te conseil d'éditer /etc/mkinitcpio.d/linux.preset et de le modifier avant de régénérer l'initframe par
Sinon merci de répondre à la question posée précédemment (le grep...) car normalement avec ou sans @ pour network cela ne devrait rien changer, ou presque: Sans @ cela rallonge juste la durée de l'affichage
Dans tous les cas, je te conseil d'éditer /etc/mkinitcpio.d/linux.preset et de le modifier avant de régénérer l'initframe
fallback_options="-S autodetect"
fallback_options="-S autodetect,fbsplash"
Entre le wiki français qui dit une chose et le wiki anglais son contraire, il faudrait un peu harmoniser les choses.
Je viens de poster directement sur le site de pastebin le retour de la commande grep -E -v etc....; J'essaierai d'appliquer plus tard ce que tu as indiqué à propos de pastebin en MP hier.
Je verrai demain soir les effets du placement de fbsplash avant udev (avec mkinitcpio -p linux bien sûr) et ceux de l'édition de mlkinitcpio.kernel26.preset en rajoutant fbsplash au bout de la virgule -aprés une virgule - fallback_options ="-S autodetect.
Bonne nuit,
Je viens de poster directement sur le site de pastebin le retour de la commande grep -E -v etc....; J'essaierai d'appliquer plus tard ce que tu as indiqué à propos de pastebin en MP hier.
Je verrai demain soir les effets du placement de fbsplash avant udev (avec mkinitcpio -p linux bien sûr) et ceux de l'édition de mlkinitcpio.kernel26.preset en rajoutant fbsplash au bout de la virgule -aprés une virgule - fallback_options ="-S autodetect.
Bonne nuit,
- benjarobin
- Maître du Kyudo
C'est /etc/mkinitcpio.d/linux.preset et non kernel26.preset !!! Il ne faut absolument pas lire le oldwiki !!! C'est beaucoup trop vieux
Sinon pour la commande tu ne l'as pas exécuté comme indiqué ! Pourquoi ne pas tout simplement faire ce que l'on t'indique, il suffit de copier les commandes et de les coller dans un terminal, je laisse la main à FooEcho car je n'ai pas sa patiente
Edit: Que fait gdm dans les daemons avec un @... alors que l'on t'a indiqué de faire en init 5

Edit2: Exécute exactement ceci (J'ai rajouté quelques fichiers), sans rajouter le moindre espace, le mieux c'est de copier-coller
Edit3:
Edit4: Désolé de la "violence" de mon commentaire, mais ... le sujet c'est un peu "étiré"
Sinon pour la commande tu ne l'as pas exécuté comme indiqué ! Pourquoi ne pas tout simplement faire ce que l'on t'indique, il suffit de copier les commandes et de les coller dans un terminal, je laisse la main à FooEcho car je n'ai pas sa patiente
Edit: Que fait gdm dans les daemons avec un @... alors que l'on t'a indiqué de faire en init 5

Edit2: Exécute exactement ceci (J'ai rajouté quelques fichiers), sans rajouter le moindre espace, le mieux c'est de copier-coller
grep -E -v "^#|^$" /etc/rc.conf /etc/conf.d/splash /etc/modprobe.d/* /etc/mkinitcpio.d/* /etc/mkinitcpio.conf /boot/grub/menu.lst /etc/inittab > /tmp/confPasteBin
pastebin -m -n casework /tmp/confPasteBin
- Si tu utilise localtime et que tu utilise Windows en double boot, tu ne doit pas avoir hwclock dans les daemons
- KEYMAP et CONSOLEFONT ne vont pas ensemble, je te conseil :
KEYMAP="fr-latin9" CONSOLEFONT="lat9w-16"
- La valeur que tu as saisie pour CONSOLEMAP n'a aucun sens, replace la ligne par uniquement
CONSOLEMAP=
- Ton rc.conf n'est pas à jour du tout, tu doit avoir un .pacnew (ainsi qu'une news) qui t'indique la nouvelle syntaxe
- La configuration de ton réseau est totalement fausse
Edit4: Désolé de la "violence" de mon commentaire, mais ... le sujet c'est un peu "étiré"
C'est inutile pour celui qui relis le message 1h après si tu ne postes pas l'url ici.casework a écrit : Je viens de poster directement sur le site de pastebin le retour de la commande grep -E -v etc....;
Ce qui est en message privée n'est visible que par toi et le destinataire; quitte à faire une remarque dessus, fais là en MP aussi.casework a écrit : J'essaierai d'appliquer plus tard ce que tu as indiqué à propos de pastebin en MP hier.
Il n'y a pas de page fbsplash sur le wiki français.casework a écrit :Entre le wiki français qui dit une chose et le wiki anglais son contraire, il faudrait un peu harmoniser les choses.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [paquet] pb compilation Fbsplash
En tous cas, il faut adapter... mais évidemment, ça peut être délicat pour le nouveau venu...benjarobin a écrit :C'est /etc/mkinitcpio.d/linux.preset et non kernel26.preset !!! Il ne faut absolument pas lire le oldwiki !!! C'est beaucoup trop vieux
Trop aimable. Moi qui pensais que c'était enfin en bonne voie...benjarobin a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement faire ce que l'on t'indique, il suffit de copier les commandes et de les coller dans un terminal, je laisse la main à FooEcho car je n'ai pas sa patiente

Je pense aussi que le souci vient de là (j'avais cru que tu l'avais fait, mais à priori pas correctement).benjarobin a écrit :Edit: Que fait gdm dans les daemons avec un @... alors que l'on t'a indiqué de faire en init 5![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

On va tenter de refaire simple: tu supprimes gdm de ton rc.conf et tu édites /etc/inittab en suivant le wiki: http://wiki.archlinux.fr/Gestionnaire_d ... .2Finittab.
Moi qui m'étais contenté de lui expliquer comment s'en servir... mais je n'étais pas allé jusqu'aux redirections de commande, quand même. ).casework a écrit :J'essaierai d'appliquer plus tard ce que tu as indiqué à propos de pastebin en MP hier.

Bon, si je trouve 5 minutes, je tacherai de faire une page wiki pour fbplash (qui ne sera rien de plus qu'une traduction/compilation du wiki anglophone et du vieux wiki) -- par contre, je n'ai pas testé les scripts et la suspension sur disque.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour,
Réponses à Benjarobin,FoolEcho et Tuxce:
1/ j'ai déjà modifié il y a 8 jours la ligne évoquée dans /etc/mkinitcpio.d/linux.preset en rajoutant - aprés une virgule - et en fin de ligne, la mention fbsplash. La séquence d'affichages écran lors du boot rapportée ici hier soir intervient bien avec cette configuration.
2/ Bien noté, Tuxce, la nécessité de poursuivre en MP pour une correspondance commencée ainsi. Concernant fbsplash sur le wiki, je dispose d'une version en français d'un wiki fbsplash (en 3 pages) que je tiens à disposition. C'est ce document qui précise que fbsplash doit être placé aprés udev et non avant. Il s'agit probablement du old wiki qui ets donc obsolète.OK.
3/ Comme déjà indiqué ici, j'ai déjà tenté des copier-coller de retours commandes à la console. Simplement, ça ne marche pas - ou je m'y prends mal. Je vais néanmoins tenter ce soir la commande indiquée par benjarobin dans son edit2. Ne disposant que de peu de temps, je ne fais pas exprés de ne pas (encore) maîtriser pastebin.
4/ Mon rc.conf actuel résulte des indications lues dans le Archlinux Beginner's Guide (68 pages) et donc aussi les valeurs saisies pour KEYMAP et CONSOLEFONT. Bien notée la modif à faire pour CONSOLEMAP.
5/ Comme déjà indiqué ici aussi, j'ai déjà essayé de supprimer gdm dans la ligne DAEMONS et d'éditer, comme demandé, le fichier inittab avec passage en runlevel 5. Avec comme résultat l'impossibilité de démarrer archlinux autrement qu'en mode fallback.Je vais néanmoins ce soir réitérer la manip. On verra bien.
6/ Mon accés internet avec ce netbook acer d260 et archlinux fonctionne en lIaison ethernet RJ45 comme en wifi avec une box à mon domicile et avec un autre modem-routeur (NETGEAR) et un autre provider à ma résidence secondaire. Ma config réseau est sans doute fausse. Mais elle est opérationnelle et c'est la seule chose qui m'intéresse.
A plus tard,
Réponses à Benjarobin,FoolEcho et Tuxce:
1/ j'ai déjà modifié il y a 8 jours la ligne évoquée dans /etc/mkinitcpio.d/linux.preset en rajoutant - aprés une virgule - et en fin de ligne, la mention fbsplash. La séquence d'affichages écran lors du boot rapportée ici hier soir intervient bien avec cette configuration.
2/ Bien noté, Tuxce, la nécessité de poursuivre en MP pour une correspondance commencée ainsi. Concernant fbsplash sur le wiki, je dispose d'une version en français d'un wiki fbsplash (en 3 pages) que je tiens à disposition. C'est ce document qui précise que fbsplash doit être placé aprés udev et non avant. Il s'agit probablement du old wiki qui ets donc obsolète.OK.
3/ Comme déjà indiqué ici, j'ai déjà tenté des copier-coller de retours commandes à la console. Simplement, ça ne marche pas - ou je m'y prends mal. Je vais néanmoins tenter ce soir la commande indiquée par benjarobin dans son edit2. Ne disposant que de peu de temps, je ne fais pas exprés de ne pas (encore) maîtriser pastebin.
4/ Mon rc.conf actuel résulte des indications lues dans le Archlinux Beginner's Guide (68 pages) et donc aussi les valeurs saisies pour KEYMAP et CONSOLEFONT. Bien notée la modif à faire pour CONSOLEMAP.
5/ Comme déjà indiqué ici aussi, j'ai déjà essayé de supprimer gdm dans la ligne DAEMONS et d'éditer, comme demandé, le fichier inittab avec passage en runlevel 5. Avec comme résultat l'impossibilité de démarrer archlinux autrement qu'en mode fallback.Je vais néanmoins ce soir réitérer la manip. On verra bien.
6/ Mon accés internet avec ce netbook acer d260 et archlinux fonctionne en lIaison ethernet RJ45 comme en wifi avec une box à mon domicile et avec un autre modem-routeur (NETGEAR) et un autre provider à ma résidence secondaire. Ma config réseau est sans doute fausse. Mais elle est opérationnelle et c'est la seule chose qui m'intéresse.
A plus tard,
- benjarobin
- Maître du Kyudo
En réponse à tes points:
1) Explication: La modification du linux.preset te permet de démarrer en fallback sans Fbsplash, ce qui est mieux en cas de problème
3) On te demande "juste" de copier la ou les commandes, dans le cas de mes commandes il n'y a PAS de sortie à part le lien pastebin. Donc tout ce que l'on te demande c'est de taper une ligne de commande (De la copier-coller si possible pour éviter les fautes de frappe). Je répète encore il n'y a PAS de sortie à copier !!!
4) Ton wiki papier tu peux le mettre à la poubelle (à moins de savoir adapter/comprendre, chose que tu ne fais pas pour l'instant), il change tous les jours et il est donc FAUX !!! Merci de lire ce wiki : http://wiki.archlinux.fr/Rc.conf
5 + 6) Comme je l'ai TOUJOURS répété, il faut procéder par ordre, tu veux aller trop vite. Ta configuration de base est déjà bancale, voir fausse.
Donc en résumer avant de s'occuper de Fbsplash, il faux mettre à jour ton système ainsi que l'ensemble des fichiers de configuration (.pacnew). Je me demande presque comment ton système fonctionne... En gros relis le wiki et corrige ta configuration
1) Explication: La modification du linux.preset te permet de démarrer en fallback sans Fbsplash, ce qui est mieux en cas de problème
3) On te demande "juste" de copier la ou les commandes, dans le cas de mes commandes il n'y a PAS de sortie à part le lien pastebin. Donc tout ce que l'on te demande c'est de taper une ligne de commande (De la copier-coller si possible pour éviter les fautes de frappe). Je répète encore il n'y a PAS de sortie à copier !!!
4) Ton wiki papier tu peux le mettre à la poubelle (à moins de savoir adapter/comprendre, chose que tu ne fais pas pour l'instant), il change tous les jours et il est donc FAUX !!! Merci de lire ce wiki : http://wiki.archlinux.fr/Rc.conf
5 + 6) Comme je l'ai TOUJOURS répété, il faut procéder par ordre, tu veux aller trop vite. Ta configuration de base est déjà bancale, voir fausse.
Donc en résumer avant de s'occuper de Fbsplash, il faux mettre à jour ton système ainsi que l'ensemble des fichiers de configuration (.pacnew). Je me demande presque comment ton système fonctionne... En gros relis le wiki et corrige ta configuration
-
- Maître du Kyudo
[HS]
FoolEcho, benjarobin, tuxce vous êtes d'une patience d'ange, même si certains commencent à craquer...
[/HS]
FoolEcho, benjarobin, tuxce vous êtes d'une patience d'ange, même si certains commencent à craquer...
[/HS]
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@oktoberfest: j'espère que je ne déteins pas, quelle catastrophe !!!
Mais c'est ce point qu'il faut creuser en premier à priori.
En attendant le wiki (c'est en cours, je vais essayer de poster ça vite fait ce midi (au moins la base) -- et faudra que je vérifie pour le linux-fbcondecor... donc ça risque de prendre un moment...
), pour résumer l'installation de fbsplash (qui a fonctionné chez moi sur eeepc, donc intel & KMS aussi ), un petit mémo:
- installer fbsplash + un thème (fbsplash-themes-arch-banner)
- modifier le /etc/conf.d/splash (ajout du thème, suppression du surplus)
- rajouter les options dans /boot/menu.lst:
- ajout du HOOKS fbsplash dans /etc/mkinitcpio.conf (je l'ai mis juste après "base udev", ça me fait quelque chose comme: "base udev fbsplash autodetect...")
- refaire les initrd (la remarque de benjarobin sur linux.preset est très juste à ce sujet ! ... je le fais sans filet, pas bien, mais c'est parce que j'ai un noyau de secours aussi
):
- redémarrer
Maintenant, les prérequis sont:
- KMS chargé au plus tôt, c'est-à-dire i915 dans MODULES de mkinitcpio.conf (ce que tu as aussi dans mon souvenir)
- démarrage de X via le /etc/inittab (slim, mais j'ai testé aussi avec gdm, lxdm...).
Donc +1 avec benjarobin (je suis *très* étonné que ton wifi fonctionne avec le seul 'network'
): mets de l'ordre dans ta configuration en vérifiant avec les .pacnew, ça ne fera pas de mal (c'est pas insurmontable vu comme Arch est fait: en gros, tu n'as que rc.conf / inittab / pacman.conf et mirrorlist à vérifier en priorité). N'hésite pas à ouvrir d'autres sujets en cas de problèmes (enfin cherche un peu quand même
) puis on reviendra sur celui-là quand tout sera en ordre (ça ne me semble pas très loin, donc probable qu'il y ait effectivement des configurations un peu bizarre qui traînent).
Pour rester sur ce sujet: va jusqu'à désinstaller fbsplash et remettre le kernel comme avant. Rajoute gdm via le inittab et de là, tu pourras reprendre fbsplash.

Le sujet est trop verbeux et trop long pour qu'on se rappelle de son évolution.casework a écrit :5/ Comme déjà indiqué ici aussi, j'ai déjà essayé de supprimer gdm dans la ligne DAEMONS et d'éditer, comme demandé, le fichier inittab avec passage en runlevel 5. Avec comme résultat l'impossibilité de démarrer archlinux autrement qu'en mode fallback.Je vais néanmoins ce soir réitérer la manip. On verra bien.

Mais c'est ce point qu'il faut creuser en premier à priori.
En attendant le wiki (c'est en cours, je vais essayer de poster ça vite fait ce midi (au moins la base) -- et faudra que je vérifie pour le linux-fbcondecor... donc ça risque de prendre un moment...

- installer fbsplash + un thème (fbsplash-themes-arch-banner)
- modifier le /etc/conf.d/splash (ajout du thème, suppression du surplus)
- rajouter les options dans /boot/menu.lst:
console=tty1 splash=silent,theme:arch-banner-icons
- ajout du HOOKS fbsplash dans /etc/mkinitcpio.conf (je l'ai mis juste après "base udev", ça me fait quelque chose comme: "base udev fbsplash autodetect...")
- refaire les initrd (la remarque de benjarobin sur linux.preset est très juste à ce sujet ! ... je le fais sans filet, pas bien, mais c'est parce que j'ai un noyau de secours aussi

mkinitcpio -p linux
- redémarrer
Maintenant, les prérequis sont:
- KMS chargé au plus tôt, c'est-à-dire i915 dans MODULES de mkinitcpio.conf (ce que tu as aussi dans mon souvenir)
- démarrage de X via le /etc/inittab (slim, mais j'ai testé aussi avec gdm, lxdm...).
Donc +1 avec benjarobin (je suis *très* étonné que ton wifi fonctionne avec le seul 'network'

Pour rester sur ce sujet: va jusqu'à désinstaller fbsplash et remettre le kernel comme avant. Rajoute gdm via le inittab et de là, tu pourras reprendre fbsplash.

Si tu parles de la page en français (Beginners' Guide (Français)), elle est marqué: "This article or section is out of date."casework a écrit :4/ Mon rc.conf actuel résulte des indications lues dans le Archlinux Beginner's Guide (68 pages)
En général, un wiki, c'est un utilisateur anonyme (même s'il y a son pseudo) qui l'écrit, il faut toujours les lire avec du recul et comprendre ce que ça fait.
Dans le cas actuel, une page qui parle de codes n'existant pas dans le fichier, il faut se poser des questions dessus.
Ceci dit, il faudrait sérieusement se recentrer, chaque post, c'est un roman avec x questions, x réponses, les trucs s'entremêlent, il faut tout relire pour comprendre et encore, avec les pastebin non disponibles, c'est même impossible.
Ce que je te conseille, c'est arrêter ce topic où on ne sait plus où ça va, et où il n'y a pas de données, ouvre un topic pour le fait de copier les sorties de commandes par exemple, une fois la base assimilée, on peut se lancer sur autre chose, sinon, c'est un b$@* sans nom.
@oktoberfest, loin de là, fbsplash, je suis, mais sans y participer, les topics de ce genre j'y arrive pas

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Bon, j'ai mis ce que je pense être la base du fonctionnement dans le wiki: Fbsplash (j'ai un peu réorganisé par rapport au wiki anglophone car il est connu que les anglais font le contraire de ce qu'il faut...
... en fait ça me semble plus logique de configurer le splash avant de modifier le menu.lst).
Précisions (elles sont dans le wiki, mais ça me paraît intéressant d'en parler ici):
- il n'y a pas de service fbsplash au niveau du rc.conf: à partir du moment où il est installé il se lancera après le message d'udev au boot (ça me gène un brin ça, dans l'esprit d'Arch...)
- passer par le HOOKS du mkinitcpio.conf permet de l'avoir sitôt le chargement du kernel.
- astuce qui tue: F2 permet d'alterner entre le splash et les messages normaux au démarrage...
Autres:
- l'écran noir qui dure peut avoir pour cause: un souci avec le thème, qu'il s'agisse de la résolution, voire des options passées au kernel (par exemple, je viens de voir que arch-black n'est pas prévu en mode "silent").
- maintenant que je suis dedans (sauf si quelqu'un le sait déjà, donc merci de contribuer au wiki
), j'essaierai de regarder ce qu'apportent les scripts de fbsplash-extras et compiler le linux-fbcondecor ce week-end.

Précisions (elles sont dans le wiki, mais ça me paraît intéressant d'en parler ici):
- il n'y a pas de service fbsplash au niveau du rc.conf: à partir du moment où il est installé il se lancera après le message d'udev au boot (ça me gène un brin ça, dans l'esprit d'Arch...)
- passer par le HOOKS du mkinitcpio.conf permet de l'avoir sitôt le chargement du kernel.
- astuce qui tue: F2 permet d'alterner entre le splash et les messages normaux au démarrage...

Autres:
- l'écran noir qui dure peut avoir pour cause: un souci avec le thème, qu'il s'agisse de la résolution, voire des options passées au kernel (par exemple, je viens de voir que arch-black n'est pas prévu en mode "silent").
- maintenant que je suis dedans (sauf si quelqu'un le sait déjà, donc merci de contribuer au wiki

Merci à FoolEcho pour sa patience et ses conseils constructifs.
Je préciserai simplement ceci, avant de prendre congé :
1. Ce que tu indiques dans ton "petit mémo" correspond déjà à la config en place sur ma machine,
2. Je vais étudier ce soir ton wiki fbsplash revisité.
3. Ma config réseau marche trés bien, y compris en wifi. Mais cela m'a demandé pas mal de recherches (installation et activation du bon driver broadcom, config de wpa_supplicant.conf, script wifi, etc.)...et sans solliciter aucun forum...
4. Le système fonctionne mais je ne lance aujourd'hui que peu d'applications à partir de WindowMaker.
5. Avec une distrib en évolution permanente telle que Archlinux, il est effectivement évident que plusieurs aspects de sa configuration générale sont dépassés.
Je préciserai simplement ceci, avant de prendre congé :
1. Ce que tu indiques dans ton "petit mémo" correspond déjà à la config en place sur ma machine,
2. Je vais étudier ce soir ton wiki fbsplash revisité.
3. Ma config réseau marche trés bien, y compris en wifi. Mais cela m'a demandé pas mal de recherches (installation et activation du bon driver broadcom, config de wpa_supplicant.conf, script wifi, etc.)...et sans solliciter aucun forum...
4. Le système fonctionne mais je ne lance aujourd'hui que peu d'applications à partir de WindowMaker.
5. Avec une distrib en évolution permanente telle que Archlinux, il est effectivement évident que plusieurs aspects de sa configuration générale sont dépassés.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Non sans mal.casework a écrit :1. Ce que tu indiques dans ton "petit mémo" correspond déjà à la config en place sur ma machine,

C'est pas le sujet, mais tu peux utiliser d'autres outils (netcfg, wicd, networkmanager...) plutôt qu'un script wifi.casework a écrit :3. Ma config réseau marche trés bien, y compris en wifi. Mais cela m'a demandé pas mal de recherches (installation et activation du bon driver broadcom, config de wpa_supplicant.conf, script wifi, etc.)...et sans solliciter aucun forum...