Ayant une carte wifi interne et une externe, j'ai voulut utiliser ma carte interne comme point d'accès wifi tout en étant connecté avec mon externe au routeur (ma carte externe est bien plus puissante, c'était la seule des 2 PC à pouvoir se connecter).
Tournant sous gnome 3.2, je vais dans le Network Manager et, content que la manip ait été grandement simplifiée, je clique sur "Utiliser comme point d'accès wifi". J'ai droit à une erreur du type "Echec de connexion : l'activation de la connexion réseau a échouée".
Pour tester j'essaie de créer un point d'accès sur mon antenne externe => même erreur.
Ayant un câble ethernet sous la main j'essaie de partager la connexion en ethernet => même erreur.
Pareil si je fais un bridge entre ma carte ethernet et ma carte wifi interne.
Pensant à un problème de permissions, je me log en root et refait la manip : toujours la même erreur.
J'ai aussi essayé d'installer le paquet bridge-utils mais ça n'a rien changé...
Testé sous Windows 7 et ça marche, que ça soit créer un bridge entre carte wifi et ethernet ou alors utiliser une des deux cartes wifi comme point d'accès.
Alors faut il installer un paquet supplémentaire pour que le network-manager puisse prendre en charge les bridge ?
Merci d'avance