[Compilation] qu'est-ce que j'oublie ? (Résolu)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Compilation] qu'est-ce que j'oublie ? (Résolu)
Tu peux toujours re-tester sur tes autres distributions, mais je ne sais que te dire, je suis assez perplexe aussi, cela me rassurerait que cela échoue sur les autres distributions. Ce qui veut dire que c'est bien la mise à jour qui à résolut le problème
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- jaco
- Chu Ko Nu
Bon sang de bois... Je crois que j'ai trouvé le problème... Hier, je faisais tout sous le répertoire "Téléchargements" (noter les accents dans le nom)... Que ce soit la compilation à partir de l'archive ou via abs, tous les répertoires étaient sous Téléchargement.
Dans mon précédent post, vous noterez que j'ai tout fait sous mon $HOME... Serait-ce possible que ce soient les accents dans le nom du répertoire qui foutent le bronx ?
Testons voir sous ma Debian Sid (qui contient toujours l'état de ma compilation précédente) :
Normal puisque j'ai simplement repris l'état précédent (accessoirement, ça prouve aussi que je n'ai pas rêvé
).
Yes ! Pour le coup, je suis content d'obtenir cette erreur 
Maintenant, validation de mon soupçon :
Bingo, ça marche... Donc soupçon validé... J'ai d'autant plus la rage de m'être fait avoir avec ça que je n'arrête pas de répéter à qui veut l'entendre qu'il ne faut jamais mettre d'accents dans les noms de fichiers/répertoires.
C'est juste un peu ballot que xdg-users-dir mette ces accents, quoi...
Dans mon précédent post, vous noterez que j'ai tout fait sous mon $HOME... Serait-ce possible que ce soient les accents dans le nom du répertoire qui foutent le bronx ?
Testons voir sous ma Debian Sid (qui contient toujours l'état de ma compilation précédente) :
Code : Tout sélectionner
$ cd Téléchargements/ruby-1.9.3-p0
$ make
CC = gcc
LD = ld
LDSHARED = gcc -shared
CFLAGS = -O3 -ggdb -Wextra -Wno-unused-parameter -Wno-parentheses -Wno-long-long -Wno-missing-field-initializers -Werror=pointer-arith -Werror=write-strings -Werror=declaration-after-statement -Werror=implicit-function-declaration
XCFLAGS = -include ruby/config.h -include ruby/missing.h -fvisibility=hidden -DRUBY_EXPORT
CPPFLAGS = -I. -I.ext/include/x86_64-linux -I./include -I.
DLDFLAGS =
SOLIBS =
./tool/mkconfig.rb:11:in `require': incompatible character encodings: ASCII-8BIT and US-ASCII (Encoding::CompatibilityError)
from ./tool/mkconfig.rb:11:in `<main>'
make: *** [.rbconfig.time] Erreur 1

$ make distclean
$ ./configure
(...)
$ make
(...)
linking miniruby
./tool/mkconfig.rb:11:in `require': incompatible character encodings: ASCII-8BIT and US-ASCII (Encoding::CompatibilityError)
from ./tool/mkconfig.rb:11:in `<main>'
make: *** [.rbconfig.time] Erreur 1

Maintenant, validation de mon soupçon :
$ mv Téléchargements/ruby-1.9.3-p0 ~
$ cd ~/ruby-1.9.3-p0
$ make distclean
$ ./configure
(...)
$ make
(...)
$
C'est juste un peu ballot que xdg-users-dir mette ces accents, quoi...
- benjarobin
- Maître du Kyudo

Il faudrait refaire remonter ce bug, car c'est tout à fait anormal que la compilation échoue si tu es dans un répertoire avec un accent
Il y a déjà des rapport de bug "similaire" mais non lié à l'installation: http://redmine.ruby-lang.org/search?q=i ... +encodings
- jaco
- Chu Ko Nu
J'ai envoyé un rapport de bug spécifique à ce problème d'installation...
Mais, en fait, je pense que ce bug est plus lié à Ruby lui-même qu'à l'installation car le problème semble lié au module Filename qui est utilisé par le script ruby lors de l'installation...
Mais, en fait, je pense que ce bug est plus lié à Ruby lui-même qu'à l'installation car le problème semble lié au module Filename qui est utilisé par le script ruby lors de l'installation...
- benjarobin
- Maître du Kyudo
- jaco
- Chu Ko Nu
Stanza, c'est une expression idiomatique pour désigner une suite de choses toujours identiques... je l'ai souvent vu employée dans les forums US pour désigner un truc qui revient souvent (comme un "couplet", effectivement
)

- FoolEcho
- Maître du Kyudo

Très fort. Et avec des espaces dans le nom, ça fait pareil ?

«The following statement is not true. The previous statement is true.»