Bonjour, je viens ici poster toute ma tristesse ;D
Suite à la dernière mise à jour aujourd'hui je ne peux plus démarrer mon pc !!
Je m'explique, l'écran bios passe, j'arrive sur le choix archlinux / archlinux fallback et la hop mon écran affiche mise en veille, reboot, et ainsi de suite à l'infini :/
J'implore donc votre aide
Dernière modification par Gr3e le jeu. 10 nov. 2011, 13:01, modifié 1 fois.
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Gr3e a écrit :hop mon écran affiche mise en veille, reboot, et ainsi de suite à l'infini
Que veux tu dire par là, soit plus explicite... L'écran s'allume et s'éteint ? L'écran est noir ? Qu'est ce qui s'affiche ?
C'est à quel moment que cela t'arrive sur Grub ou après Grub ?
Si c'est après, as tu essayé fallback ?
Euh alors j'ai quelques écritures qui apparaissent à l'écran mais trop vite pour pouvoir les lire hélas.
Après ces rapides lignes c'est écran noir puis reboot ... Je ne peux guère en dire plus :/
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Excuse moi, oui c'est immédiatement après le grub et le fallback donne la même chose
Less is more
Est ce que c'est un reboot automatique ou alors c'est toi qui reboote ?
Si c'est toi, c'est peut être juste l'écran qui ne reconnaît pas la résolution ou peut être plus juste, ton système qui ne reconnaît pas l'écran.
Tu as un truc spécial pour la résolution ? kms, quelque chose modifié sur le mkinitcpio.conf ?
Rien de spécial pour la résolution non et l'ordinateur reboot automatiquement
Less is more
acpi=off et nomodset sans effet malheureusement.
Le comportement reste le même que celui décrit précédemment
Less is more
Bonjour,
Et si ce n'était pas dû à la mise à jour, mais à un faux contact du bouton de démarrage ? J'ai une machine qui a ce défaut... ce qui m'amène à proposer l'hypothèse.
@tuxce : erreur de frappe de ma part mais j'ai bien essayé nomodeset. Cependant pour être sur du modus operandi, j'arrive dans le kernel je fais e j'ai trois lignes, root, kernel,initrd. J'édite donc kernel, la ligne finir par ro je fais espace et j'ajoute acpi=off dans un premier temps cela ne marche pas, j'essaye avec nomodeset dans un deuxième temps, on est ok ?
@mélodie : non ce n'est pas ça, mon pc démarre avec sa session windows sans problème !
Less is more
Ok, quand tu auras essayé l'option nomodeset, et si ça n'y change rien, arranges-toi pour accéder à ton /var/log/pacman.log, et regardes ce que tu avais dans ta dernière mise à jour. N'hésites pas à poster le contenu de la dite mise à jour (sur pastebin si c'est long, ou entre balises code si ce n'est pas trop long).
Je fais comment pour y accéder sachant que je ne peux pas passer le grub ?
Less is more
Gr3e a écrit :@tuxce : erreur de frappe de ma part mais j'ai bien essayé nomodeset. Cependant pour être sur du modus operandi, j'arrive dans le kernel je fais e j'ai trois lignes, root, kernel,initrd. J'édite donc kernel, la ligne finir par ro je fais espace et j'ajoute acpi=off dans un premier temps cela ne marche pas, j'essaye avec nomodeset dans un deuxième temps, on est ok ?
c'est bien ce que j'ai fait ici, mais je en vois pas le rapport avec comment récupérer le /var/log/pacman.log ??
Less is more
... ou la session windows, qui marche apparemment.
Du coup je suis curieux aussi : windows, tu le démarres comment? Pas de passage par Grub?
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows" Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Non, session installée sur un disque dur à part, les deux disques durs ne s'étant jamais rencontrés, je grave le live cd et je poste tout ça :p
Less is more
Less is more