[AUR] Premier package (résolu)
[AUR] Premier package (résolu)
Bonjour,
Je viens de réaliser mon premier package, avant de le publier sur AUR et afin de m'assurer que je n'ai pas fait de bétise, quelqu'un pourrait-il relire/tester celui-ci ?
Le programme en question est une réimplémentation de aur/pdf_presenter_console réalisé avec qt et poppler.
Ce programme a été développé par un amis non Arch user, il m'a donc demandé de le packager pour Arch.
Description : Outil keynote-like pour pdf (par exemple beamer).
Website : https://gitorious.org/qpdfpresenterconsole
Paquet à tester : qpdfpresenterconsole-2.2.1-1.src.tar.gz
Merci de votre aide
Erufu
Je viens de réaliser mon premier package, avant de le publier sur AUR et afin de m'assurer que je n'ai pas fait de bétise, quelqu'un pourrait-il relire/tester celui-ci ?
Le programme en question est une réimplémentation de aur/pdf_presenter_console réalisé avec qt et poppler.
Ce programme a été développé par un amis non Arch user, il m'a donc demandé de le packager pour Arch.
Description : Outil keynote-like pour pdf (par exemple beamer).
Website : https://gitorious.org/qpdfpresenterconsole
Paquet à tester : qpdfpresenterconsole-2.2.1-1.src.tar.gz
Merci de votre aide
Erufu
Dernière modification par erufu le lun. 14 nov. 2011, 20:28, modifié 3 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [AUR] Premier package
Attention AUR héberge uniquement le PKGBUILB et d’éventuel patch, mais pas le code source
Il faut donc impérativement modifier le PKGBUILD et spécifier une adresse externe pour les sources
Il faut donc impérativement modifier le PKGBUILD et spécifier une adresse externe pour les sources
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
+1 pour le source.
Sur la forme, aussi:
- tu dois présenter les architectures i686 et x86_64 dans arch. 'any' se réserve pour des paquets dont la construction est indépendante de l'architecture (du genre python).
- 'cmake' devrait être placé en tant que makedepends... Léger doute pour 'asciidoc', mais je crois qu'il devrait l'être aussi si c'est juste pour générer le man.
- tu devrais remplacer 'qt' et 'poppler' par ... poppler-qt, non ?
- la licence n'est pas GPL mais custom, il te faut la rajouter dans $pkgdir/usr/share/licenses/$pkgname/
- le reste de la construction respectant les standards, ça m'a l'air correct (je n'ai pas installé cependant
).
Sur la forme, aussi:
- tu dois présenter les architectures i686 et x86_64 dans arch. 'any' se réserve pour des paquets dont la construction est indépendante de l'architecture (du genre python).
- 'cmake' devrait être placé en tant que makedepends... Léger doute pour 'asciidoc', mais je crois qu'il devrait l'être aussi si c'est juste pour générer le man.
- tu devrais remplacer 'qt' et 'poppler' par ... poppler-qt, non ?
- la licence n'est pas GPL mais custom, il te faut la rajouter dans $pkgdir/usr/share/licenses/$pkgname/
- le reste de la construction respectant les standards, ça m'a l'air correct (je n'ai pas installé cependant

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci pour vos réponses.
Pour le source puis-je spécifier un git clone adresse ?
Pour les architectures, ok.
Pour Le qt-poppler en effet
Pour la license, j'avais en effet un doute ...
Pour le source puis-je spécifier un git clone adresse ?
Pour les architectures, ok.
Pour Le qt-poppler en effet
Pour la license, j'avais en effet un doute ...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pour du git, il te faut renommer ton paquet en -git (il faut distinguer ce qui est version de développement des versions stables).
Si tu installes abs, tu auras le prototype de PKGBUILD pour git dans /usr/share/pacman/.
Si tu installes abs, tu auras le prototype de PKGBUILD pour git dans /usr/share/pacman/.

J'ai en effet installé abs mais j'avais pas vu le prototype pour les versions git merci 

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Manque la copie de la licence.
EDIT: Éventuellement, renommer la source (pas obligé, mais ça fait plus propre), par exemple:
EDIT: Éventuellement, renommer la source (pas obligé, mais ça fait plus propre), par exemple:
Code : Tout sélectionner
source=(v$pkgver.tar.gz::https://gitorious.org/qpdfpresenterconsole/qpdfpresenterconsole/archive-tarball/v$pkgver)

J'ai un peu de mal avec la licence, il faut que dans mon dossier de travail là où j'ai mon PKGBUILD je crée l'arborescence de dossier /usr/share/licenses/qpdfpresenterconsole ? Si oui comment makepkg --source le prends en compte ensuite ?
Merci de ton aide
Merci de ton aide
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est ça. Il te suffit de le créer dans pkg/ au moyen de
Ce qui peut donner pour ton PKGBUILD:
$pkgdir
.Ce qui peut donner pour ton PKGBUILD:
Code : Tout sélectionner
package() {
...
install -d -m755 ${pkgdir}/usr/share/licenses/${pkgname}
install -D -m644 ${srcdir}/${pkgname}-${pkgname}/LICENSE.txt ${pkgdir}/usr/share/licenses/${pkgname}
}

Ok merci pour ton aide je vais pouvoir maintenant le poster.
@+
@+