[OpenBox] Vidéo plein écran
-
- newbie
[OpenBox] Vidéo plein écran
Bonjour à tous,
Après quelques mois sur Archlinux,j'ai remarqué un bug assez persistant.
Si je regarde une vidéo avec mplayer ou vlc, et que je la passe en plein écran, je n'ai pas de problème. Mais si j'enlève le plein écran, et je le remet, j'ai ceci :
http://twitpic.com/78syma
En faite, la vidéo est en plein écran, uniquement dans la fenêtre qui la diffusé précédemment.
Pour m'en débarrasser, je suis obligé de réduire la fenêtre, recliquer dessus, et ensuite passer la vidéo en plein écran.
Est ce un bug d'Openbox, Xorg ou autre ?
Auriez vous une idée sur comment résoudre mon problème ?
Cordialement Alex.
Après quelques mois sur Archlinux,j'ai remarqué un bug assez persistant.
Si je regarde une vidéo avec mplayer ou vlc, et que je la passe en plein écran, je n'ai pas de problème. Mais si j'enlève le plein écran, et je le remet, j'ai ceci :
http://twitpic.com/78syma
En faite, la vidéo est en plein écran, uniquement dans la fenêtre qui la diffusé précédemment.
Pour m'en débarrasser, je suis obligé de réduire la fenêtre, recliquer dessus, et ensuite passer la vidéo en plein écran.
Est ce un bug d'Openbox, Xorg ou autre ?
Auriez vous une idée sur comment résoudre mon problème ?
Cordialement Alex.
Re: [OpenBox] Vidéo plein écran
j'ai eu le meme souci. Utilise tu un composite manager ?
-
- newbie
Oui, j'utilise cairo-compmgr.
En le désactivant, le problème disparaît.
Existe t il une version sans ce bug ?
-
- newbie
Oui, j'utilise cairo-compmgr.
-
- Hankyu
Bonjour,
Je suis aussi sous openbox et j'ai le même problème.
J'ai remarqué aussi que lorsque je double clique dans la barre de titre d'une fenêtre, celle-ci se positionne dans le coin supérieur droit de mon écran et réagit comme une fenêtre maximisée (mais elle ne l'est pas...). Si je veux qu'elle soit vraiment en maximisée, je suis obligé de cliquer sur la barre de titre de la fenêtre et de "tirer" dessus comme si je voulais l'agrandir.
J'utilise xcompmgr comme gestionnaire composite et je cherche aussi une solution...
Je suis aussi sous openbox et j'ai le même problème.
J'ai remarqué aussi que lorsque je double clique dans la barre de titre d'une fenêtre, celle-ci se positionne dans le coin supérieur droit de mon écran et réagit comme une fenêtre maximisée (mais elle ne l'est pas...). Si je veux qu'elle soit vraiment en maximisée, je suis obligé de cliquer sur la barre de titre de la fenêtre et de "tirer" dessus comme si je voulais l'agrandir.
J'utilise xcompmgr comme gestionnaire composite et je cherche aussi une solution...
pour le problème initial, je suis passé de cairo-compmgr a xcompmgr avec les options "-CFf"
@cybervince : je n'arrive pas a reproduire ton bug. Cela fonctionne chez moi
@cybervince : je n'arrive pas a reproduire ton bug. Cela fonctionne chez moi
-
- Hankyu
Je ne suis pas devant ma machine pour l'instant, je vérifierai les options que j'utilise pour xcompmgr et je testerai les tiennes.