/edit : certains fichiers manquent toujours, mais une fois rapatriés et les md5s ajoutés au PKGBUILD, ça compile sans soucis. Encore un grand merci à toi drs
* plus de probleme d'extraversion (qu'on appliquait deux fois, dans le PKGBUILD et avec le patch)
* j'ai rajoute le paquet headers si jamais tu veux installer un driver "hors sources"
* plus rien ne manque, les md5sums ne devraient pas poser de probleme non plus
* j'ai rajoute _grsecver et _grsects pour mises a jour futures plus simples.
Wow, de mieux en mieux, tu devrais penser à peut-être le mettre sur AUR
bah je l'utilise pas donc pas sur que ce soit une bonne idee
Trois heures que ma compilation tourne, je deviens fou...
avec cette config, tu peux faire tourner n'importe quelle machine x86 de l'univers, c'est une config de distro... je t'encourage a utiliser ta propre config, pars de celle que j'ai postee hier comme base. ca me prends environ 5 minutes pour compiler un kernel comme ca avec un i3 330m.
/edit: je vais la mettre a jour pour qu'elle supporte un initrd, comme ca plus de probleme avec les UUID, ca sera encore plus simple.
benjarobin a écrit :3h ? Tu utilise quoi comme PC ? Car le kernel linux se compile assez rapidement avec un bon processeur : ~30 min, avec un core i7 : < 15 min
Je compile depuis mon serveur, à base d'Atom D525 ( 1.8Ghz, dual core, HT ). Même avec un makeflag= -j5 ça prend un certains temps
@drs : je m'y connais pas encore assez pour bidouiller la config, ça attendra encore un peu.
ca devrait diminuer *considerablement* ton temps de compilation, reduire potentiellement les risques de bugs/vulnerabilites et tourner un peu mieux que le stock kernel de ARCH (si j'ai bien travaille). il te reste juste a rajouter tes options pour grsec. encore une fois, j'espere ne rien avoir oublie car une config a distance, c'est jamais l'ideal. si ca coince ou si tu as besoin de nouvelles fonctionalites, dis le moi.
hmmm j'oubliais desole, avec cette config, comme on ne compile plus grand chose, le paquet linux-grsec-headers plante, commente les lignes 232,233,236 et 237 (dvb headers) dans le PKGBUILD et ca va marcher.
Je me disais aussi que c'était bizarre, il trouvait une erreur mais marchait très bien.
C'est noté, je vais me faire une sauvegarde de l'archive, ça peut toujours être utile