[xbmc] installation (résolu)
[xbmc] installation (résolu)
Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main
pour installer XBMC?...je ne m'en sors pas.
Le point de départ est une installation fraîche de CTKArch0.7 sur un disque dur de 4Go.
Je lance l'installation de XBMC. Tout se passe bien sauf que j'ai un gentil message me disant que si XBMC crashe aussitôt lancé, je dois vérifier mon "X.org".
Ils sont bien braves, sauf que:
-XBMC crashe effectivement aussitôt lancé,
-Je n'arrive pas à mettre la main sur cet X.org, et je ne me vois pas fouiller jusqu'à demain dans les entrailles de mon ordinateur...
Si vous pouviez me mettre sur une piste, ce serait très gentil! Merci!
pour installer XBMC?...je ne m'en sors pas.
Le point de départ est une installation fraîche de CTKArch0.7 sur un disque dur de 4Go.
Je lance l'installation de XBMC. Tout se passe bien sauf que j'ai un gentil message me disant que si XBMC crashe aussitôt lancé, je dois vérifier mon "X.org".
Ils sont bien braves, sauf que:
-XBMC crashe effectivement aussitôt lancé,
-Je n'arrive pas à mettre la main sur cet X.org, et je ne me vois pas fouiller jusqu'à demain dans les entrailles de mon ordinateur...
Si vous pouviez me mettre sur une piste, ce serait très gentil! Merci!
Dernière modification par marine le lun. 21 nov. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: Installation d'XBMC
As tu mis à jour CTKArch0.7 ? C'est à dire en utilisant les miroirs d'ArchLinux et non ARM ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Code : Tout sélectionner
pacman -S mesa-demos
Bonsoir à tous les deux,
Rien à signaler, c'est installé...
[quote]pacman -S mesa-demos[/quote]
Eh bien, j'ai vérifié ça, mais lorsque je veux faire la mise à jour en utilisant les miroirs d'ArchLinux, il me demande si je veux supprimer kernel26 pour le remplacer par autre chose. Or je ne suis pas sans savoir que ce kernel sert à démarrer, du coup je réponds "non" et ça bloque tout.benjarobin a écrit :As tu mis à jour CTKArch0.7 ? C'est à dire en utilisant les miroirs d'ArchLinux et non ARM ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [xbmc] installation
Il faut bien sûre répondre oui... Le kernel26 a été renommé en "linux" depuis le passage en 3.0
et si ca s'arrange pas:
/edit: et colle les liens ici (on sait jamais
)
# pacman -S wgetpaste
$ wgetpaste ~/.xbmc/temp/xbmc.log
$ wgetpaste /var/log/Xorg.0.log

Bonjour,
Hum, bon. Voici les nouvelles:
Hier soir, j'ai tenté la mise à jour du système en disant oui à tout, comme le conseillait benjarobin.
Résultat:
J'ai remis la suite au lendemain, et...malencontreusement éteint la bécane avant d'aller me coucher.
Résultat, ce matin, je n'arrive plus à démarrer, je reste bloquée sur une demande de mot de passe:
Je tape "root", puis mon mot de passe, et je reste bloquée sur ceci:
Comment sortir de là?
Hum, bon. Voici les nouvelles:
Hier soir, j'ai tenté la mise à jour du système en disant oui à tout, comme le conseillait benjarobin.
Résultat:
Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-gssapi ? [O/n] n
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-ldap ? [O/n] n
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-sql ? [O/n] n
Avertissement: fbpanel: la version locale (6.1.507svn-2) est plus récente que community (6.1-2)
:: Remplacer heimdal par core/krb5 ? [O/n] n
:: Remplacer kernel26 par core/linux ? [O/n] n
:: Remplacer kernel26-headers par core/linux-headers ? [O/n] n
:: Remplacer lib32-heimdal par multilib/lib32-krb5 ? [O/n] n
:: Remplacer lib32-libjpeg par multilib/lib32-libjpeg-turbo ? [O/n] n
:: Remplacer ndiswrapper-utils par community/ndiswrapper ? [O/n] n
:: Remplacer pygobject par extra/python2-gobject2 ? [O/n] n
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: libsasl et cyrus-sasl-plugins sont en conflit. Supprimer cyrus-sasl-plugins ? [o/N] o
:: krb5 et heimdal sont en conflit. Supprimer heimdal ? [o/N] o
:: lib32-krb5 et lib32-heimdal sont en conflit. Supprimer lib32-heimdal ? [o/N] o
:: linux et kernel26 sont en conflit. Supprimer kernel26 ? [o/N] o
:: ndiswrapper et ndiswrapper-utils sont en conflit (ndiswrapper-bin). Supprimer ndiswrapper-utils ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: aufs2: requiert kernel26>=2.6.37.3
:: aufs2: requiert kernel26<2.6.38
Résultat, ce matin, je n'arrive plus à démarrer, je reste bloquée sur une demande de mot de passe:
login ctkarch:
[root@ctkarh ~#]

Comment sortir de là?
Dernière modification par marine le lun. 21 nov. 2011, 09:18, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Voila pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser CTKArch quand on veut installer des nouveaux logiciels, car la mise à jour devient conséquente
Sinon apparemment pacman n'a rien fait (Il fallait supprimer aufs2), donc tu as du faire autre chose pour que ton système ne marche pas. Plus d'espace disque ? (C'est fort probable avec seulement 4 Go)
Pour le mot de passe/identifiant, ce sont les tient, ou root et le mot de passe associé
Edit: En effet je n'avais pas percuté que tu avais dis, en plus, non à certaines questions
Sinon apparemment pacman n'a rien fait (Il fallait supprimer aufs2), donc tu as du faire autre chose pour que ton système ne marche pas. Plus d'espace disque ? (C'est fort probable avec seulement 4 Go)
Pour le mot de passe/identifiant, ce sont les tient, ou root et le mot de passe associé
Edit: En effet je n'avais pas percuté que tu avais dis, en plus, non à certaines questions
Dernière modification par benjarobin le lun. 21 nov. 2011, 09:32, modifié 3 fois.
surtout que tu as dit non a tout en fait...
Bon, eh bien je crois que c'est la m...
J'ai réussi à m'identifier, puis j'ai supprimé le paquet aufs, et lancé la mise à jour du système.
Il m'a téléchargé une tonne de paquets, et bien sûr, avec un disque dur de 4Go c'est nettement insuffisant, donc je n'ai plus de place pour terminer la mise à jour.
Sauf si vous avez une idée de génie, je suis bonne pour tout reprendre à la base.
J'ai réussi à m'identifier, puis j'ai supprimé le paquet aufs, et lancé la mise à jour du système.
Il m'a téléchargé une tonne de paquets, et bien sûr, avec un disque dur de 4Go c'est nettement insuffisant, donc je n'ai plus de place pour terminer la mise à jour.
Sauf si vous avez une idée de génie, je suis bonne pour tout reprendre à la base.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ça dépend de beaucoup de paramètres... comment est organisé ton disque aussi...
En premier lieu, vider totalement le cache de pacman:
Établir CheckSpace dans ton /etc/pacman.conf
Après ça va dépendre:
1) est-ce suffisant pour la mise à jour ? (possiblement non...)
2) si tu as un autre disque sous le coude suffisamment important, tu peux désigner l'endroit où il est monté comme CacheDir dans /etc/pacman.conf de façon à ce que les paquets téléchargés y atterrissent
3) si tu n'en as pas, il faudra installer petit à petit et vider à nouveau complétement le cache entre chaque opération (des choses comme pacman/kernel... en gros ce qu'il y a dans [core]... doivent être mises à jour en premier lieu...)...
En premier lieu, vider totalement le cache de pacman:
pacman -Scc
.Établir CheckSpace dans ton /etc/pacman.conf
Après ça va dépendre:
1) est-ce suffisant pour la mise à jour ? (possiblement non...)
2) si tu as un autre disque sous le coude suffisamment important, tu peux désigner l'endroit où il est monté comme CacheDir dans /etc/pacman.conf de façon à ce que les paquets téléchargés y atterrissent
3) si tu n'en as pas, il faudra installer petit à petit et vider à nouveau complétement le cache entre chaque opération (des choses comme pacman/kernel... en gros ce qu'il y a dans [core]... doivent être mises à jour en premier lieu...)...

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
La proposition 3 est comme même très fortement déconseillé, tu peux assez facilement casser ton système
Dans tous les cas 4 Go est trop juste pour un système que tu fais "vivre" (mettre à jour).
CTKArch est plutôt conçu pour ne plus être mis à jour.
En résumé la proposition 2 est la seul conseillé, mais n'est pas pérenne, je te conseil de créer une partition plus grande, ou d’agrandir...
Dans tous les cas 4 Go est trop juste pour un système que tu fais "vivre" (mettre à jour).
CTKArch est plutôt conçu pour ne plus être mis à jour.
En résumé la proposition 2 est la seul conseillé, mais n'est pas pérenne, je te conseil de créer une partition plus grande, ou d’agrandir...
Cette machine me sert de serveur musical, donc pas de problème pour avoir un système qui date de 1980...CTKArch est plutôt conçu pour ne plus être mis à jour.
Donc il faut tout réinstaller. Et que me conseillez-vous, pour réussir à installer enfin XBMC?
mais pourquoi n'installes-tu pas arch tout simplement?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je sais que cela va faire grincé des dents, toi comme d'autre, mais je te conseille de réinstaller sur une partition de > 8 Go (10 ou plus c'est mieux). Je te conseil d'utiliser le dernier CD d'installation d'Archlinux, cela sera beaucoup plus simple que mettre à jour CTKArch. Mais cela peut te paraître un peu plus difficile qu'installer CTKArch, c'est à toi de voir, mais tu ne pourra pas avoir facilement XBMC sur CTKArch.
Merci, mais ce n'est pas possible malheureusement: je n'ai que ce disque dur...dans le pire des cas, je peux toujours rétablir ma configuration précédente, qui fonctionnait.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu n'as pas plus de 4 Go ? C'est quoi ton PC, quelle est la configuration, ton partitionnement ?
C'est un notebook avec un disque SSD. Je stocke la musique sur un disque externe.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
En cas de retour en arrière:

Bon, après je rejoins mes petits camarades: si tu veux des versions à jour, il faut Arch... ou prévoir une CTKArch moins à l'étroit (ou simplement un disque annexe pour caser les paquets à télécharger: le taux de compression des paquets est tel qu'avec une simple clé de 2,3,4 Go, tu aurais de la marge).
Seul truc qui m'étonne c'est que xbmc est aussi fourni par ARM, donc «bloqué» lui aussi... donc bon, on aurait pu s'intéresser aux logs de X ( /var/log/Xorg.0.log pour tes logs ; /etc/X11/xorg.conf.d/ pour la configuration) et xbmc (ce qu'avait demandé drs d'ailleurs... décidément, j'y vois rien ce matin)...marine a écrit :-XBMC crashe effectivement aussitôt lancé,

Bon, après je rejoins mes petits camarades: si tu veux des versions à jour, il faut Arch... ou prévoir une CTKArch moins à l'étroit (ou simplement un disque annexe pour caser les paquets à télécharger: le taux de compression des paquets est tel qu'avec une simple clé de 2,3,4 Go, tu aurais de la marge).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Hum, en effet, je n'avais pas percuté sur le coup...
Donc lance un pacman -Scc et redémarre, le système devrait démarrer normalement.
Puis ensuite donne nous les log demandé par FoolEcho
Donc lance un pacman -Scc et redémarre, le système devrait démarrer normalement.
Puis ensuite donne nous les log demandé par FoolEcho