[batterie] Dell Latitude E6400

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
sztruks
archer
Messages : 126
Inscription : mer. 30 mars 2011, 20:45
Localisation : Varsovie

[batterie] Dell Latitude E6400

Message par sztruks »

Bonjour,


J’ai un problème irritant avec mon portable Dell: à chaque fois que la batterie change de statut (de décharge à charge ou de charge à 100%), je me retrouve avec une perte d’un certain nombre de périphériques: internet ne passe plus, udev ne reconnait plus les clefs usb et, si celle-ci était déjà monté, elle n’est plus qu’en lecture seule. En plus de cela, et je crois que c’est lié, quand j’envoie le signal
dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.ConsoleKit" /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop
la commande qui doit couper le courant n’est pas executée. De même, le signal reboot ne marche pas, je dois éteindre manuellement.
Acpid et pm-utils sont installés, avec les fichiers config par défaut. C’est bien un problème de détection du matériel car je n’ai pas cela sur une autre bécane, et il explique pourquoi ma tentative d’installer laptop-mode avait abouti à me priver d’internet. Est-ce qu’il y a un bidouillage acpid à effectuer pour les Dell?

Merci d’avance!
Image
Répondre