Bonjour,
Je ne me fais pas à Gnome3 (restreint) qui est piètrement configurable.
Créer un lanceur d'une application (vers un script bash par exemple) sur le bureau est quasiment impossible.
J'ai bien installé gnome-tweak-tool qui permet d'afficher quelques icônes pour égayer un bureau qui, sans ça, resterait désespérément vide.
Donc, je pense installer XFCE dont il est dit le plus grand bien dans les différents forum (fora) que j'ai visité.
Ma question est : si j'installe les paquets de XFCE, n'y aura-t'il pas un conflit entre XFCE et Gnome ?
Suffira-t'il de modifier inittab pour lancer XFCE au lieu de Gnome ?
Merci par avance pour vos avis.
Amicalement,
[gnome] installer XFCE (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[gnome] installer XFCE (résolu)
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [gnome] installer XFCE
mimile a écrit :Suffira-t'il de modifier inittab pour lancer XFCE au lieu de Gnome ?
inittab
ne lance ni l'un ni l'autre, c'est selon la configuration de ta session ou du gestionnaire de connexions que tel ou tel autre est démarré. Donc tout dépend de comment tu lances gnome dans ta session.
Il n'y aura pas de conflit.mimile a écrit :Ma question est : si j'installe les paquets de XFCE, n'y aura-t'il pas un conflit entre XFCE et Gnome ?
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [gnome] installer XFCE (clôturé)
Merci pour cette réponse rapide.
En fait, j'aurais pu me dispenser de poster sur ce sujet car je me suis souvenu que je n'avais pas encore écraser le *.vdi contenant l'installation virtuelle de archlinux.
J'ai donc installer les paquets et j'ai commis l'erreur de modifier mon inittab ce qui a empêché le démarrage de l'écran d'accueil.
J'ai donc re-modifier le fichier et j'ai lancé manuellement gdm qui m'a donc permis de me connecter en me donnant le choix entre gnome et xfce ... que j'utilise en ce moment en virtuel.
Je vais donc m'empresser de l'installer en dur.
Désolé pour le dérangement
Amicalement
En fait, j'aurais pu me dispenser de poster sur ce sujet car je me suis souvenu que je n'avais pas encore écraser le *.vdi contenant l'installation virtuelle de archlinux.
J'ai donc installer les paquets et j'ai commis l'erreur de modifier mon inittab ce qui a empêché le démarrage de l'écran d'accueil.
J'ai donc re-modifier le fichier et j'ai lancé manuellement gdm qui m'a donc permis de me connecter en me donnant le choix entre gnome et xfce ... que j'utilise en ce moment en virtuel.
Je vais donc m'empresser de l'installer en dur.
Désolé pour le dérangement

Amicalement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)