Depuis quelques jours je rencontre quelques problèmes à mettre à jour mon système (je n'ai pas essayé l'installation de programmes).
Je vous joint les messages d'erreur que j'ai lorsque je tape Pacman -Syu :
Code : Tout sélectionner
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
Erreur: échec de récupération du fichier 'archlinuxfr.db' depuis repo.archlinux.fr : No address record
Erreur: la mise à jour de archlinuxfr a échoué (No address record)
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis mir.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis ftp.free.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis mir1.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis mir1.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : No address record
Erreur: la mise à jour de core a échoué (No address record)
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis mir.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis ftp.free.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis mir1.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis mir1.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : No address record
Erreur: la mise à jour de extra a échoué (No address record)
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis mir.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis ftp.free.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis mir1.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis mir1.archlinux.fr : No address record
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis ftp.rez-gif.supelec.fr : No address record
Erreur: la mise à jour de community a échoué (No address record)
Erreur: la synchronisation a échoué
Code : Tout sélectionner
yaourt -a pecl
Comment puis-je corriger ça svp ?
Merci d'avance