[Paquet] retour d'expèrience fbsplash/fbconddecor

Mise à jour / Création /debug de paquetages
casework
Daikyu

[Paquet] retour d'expèrience fbsplash/fbconddecor

Message par casework »

Bonsoir,

Grâce au wiki trés clair sur Fbsplash (MAJ du 05/ 11/2011), cette application issue d'AUR fonctionne de manière acceptable sur mon netbook acer d260.

Ceci, non sans avoir préalablement réinstallé via pacman les fichiers en .xz issus de la compilation de fbsplash, fbsplash-extras et des thèmes associés, et compilé le kernel linux-fbcondecor (ce qui a pris prés de 4 h sur une machine avec un Atom N455 1,66Ghz). Je comprends mieux pourquoi Foolecho prévenait qu'il ne fallait pas être pressé ...

Aprés édition des divers fichiers de configuration (etc/conf.d/ splash, rc.conf, mkinitcpio.conf, menu.lst, inittab) en relation avec le sujet, j'obtiens un affichage du pourcentage de la progression du boot, avec en prime apparition de petites icônes en dessous de la barre horizontale. Celles-ci, sauf erreur de ma part, me semblent représenter les services successivement démarrés. Phénomène inverse lors de l'extinction avec pourcentage et disparition progressive des icônes de services.

La bannière archlinux affichée lors du boot est obtenue en utilisant le seul thème arch-banner-icons . L'image étant nette, je n'ai pas éprouvé le besoin de saisir le thème avec la résolution correspondant à ma machine: arch-banner-icons/1024x600.cfg.

La commande rc.d start fbcondecor affiche le message d'erreur indiqué dans le wiki :FBIOCONDECOR_SETSTATE failed error code 22
En revanche, même en saisissant dans etc/conf.d/splash le thème arch-banner-icons /1024x600.cfg, la commande splash-resize arch-banner-icons etc... ne marche pas.

J'ai encore 2 autres petits problèmes qui seront évoqués dans un autre topic pour ne pas tout mélanger.

Ceux-ci sont à mon avis dus à des réglages erronés dans ma config.

D'où ma décision de repartir de zéro, dés que j'aurais un peu de temps, cad réinstaller une netinstall.iso 32 bits de 08/2011 + Xorg + un gestionnaire de connexion + un WM façon openbox en standalone ou un environnement léger type LXDE puis le wifi puis fbsplash. Ayant déjà fait ce cheminement une 1 ère fois, ça devrait aller mieux la seconde. Enfin, espèrons...

Merci à ceux qui m'ont aidé ici.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Paquet] retour d'expèrience fbsplash/fbconddecor

Message par FoolEcho »

casework a écrit :et compilé le kernel linux-fbcondecor (ce qui a pris prés de 4 h sur une machine avec un Atom N455 1,66Ghz). Je comprends mieux pourquoi Foolecho prévenait qu'il ne fallait pas être pressé ...
Le mieux serait de te faire un kernel personnalisé (perso, je ne me suis jamais penché dessus donc je ne sais pas faire... drs a l'air de s'amuser là-dessus, ou quelqu'un d'autre, pourra peut-être te filer un coup de main ? ). En ce qui me concerne, j'avais lâchement compilé sur mon i7 à l'aide de multilib-devel (<10 minutes de compilation :mrgreen: ).
casework a écrit :La commande rc.d start fbcondecor affiche le message d'erreur indiqué dans le wiki :FBIOCONDECOR_SETSTATE failed error code 22
En revanche, même en saisissant dans etc/conf.d/splash le thème arch-banner-icons /1024x600.cfg, la commande splash-resize arch-banner-icons etc... ne marche pas.
À priori tu n'as pas la même erreur que le wiki ( picture dimensions mismatch), j'avais indiqué la sortie complète au lancement du service, pas juste le failed error (sinon j'aurais pas su facilement où chercher). Ceci dit je ne sais pas si tu veux traiter ça ici, non plus (à plus forte raison si tu réinstalles Arch). D'autant que si tu as la bannière et l'image en fond de tty...
casework a écrit :D'où ma décision de repartir de zéro, dés que j'aurais un peu de temps, cad réinstaller une netinstall.iso 32 bits de 08/2011 + Xorg + un gestionnaire de connexion + un WM façon openbox en standalone ou un environnement léger type LXDE puis le wifi puis fbsplash.
Perte de temps à mon avis... mais bon, fais comme tu veux. :sifflote2:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
casework
Daikyu

Re: [Paquet] retour d'expèrience fbsplash/fbconddecor

Message par casework »

Bonjour,

Merci pour le retour.

Compte tenu de mon niveau sur Archlinux, je pense laisser de coté les kernels personnalisés...

Je vais me contenter aussi du résultat obtenu avec Fbsplash.

A tort ou à raison, je pense que refaire une install complète m'amènera à approfondir les fichiers de config essentiels. Mais ça prend du temps, c'est vrai. Mais chercher les réponses sur le forum avant de poster aussi.
Répondre