J'ai un problème depuis peu sur mon desktop (openbox, driver flgrx) : depuis peu, à chaque lancement de vidéo sous un quelconque format avec VLC et MPlayer (je n'ai pas testé avec d'autres), le serveur X crashe sans préavis, c'est-à-dire que je lance le logiciel pour lire une vidéo, et dans la seconde, je me retrouve sur mon écran de login (slim).
Avant, je n'avais aucun problème pour lancer une vidéo. Depuis, seuls deux éléments évidents ont changés : la mise à jour du kernel, et donc d'fglrx (que j'utilise), ainsi que mon installation d'un dual screen (et donc, une reconfiguration). J'ai d'abord pensé à fglrx, mais cette piste me semble maintenant écartée étant donné qu'aucun patch n'est sorti et que ce problème dure depuis deux semaines je dirais.
Mon fichier de config' xorg (en omettant la partie de définition des périphs et autres) : http://pastebin.com/QwjYFffF.
De plus, VLC m'affiche quelques messages dans la console :
(seulement les messages d'erreur, il y a d'autres infos n'ayant rien à voir).Blocked: call to setlocale(6, "")
m_el[mi_level] == NULL
arrrrrrrrrrrrrg Up cannot escape itself
(process:3649): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
xset: unable to open display ":0.0"
Je précise pour ce qui est du xset : j'ai lancé VLC en tant qu'user normal, depuis une console dans mon interface graphique (donc, pas d'erreur genre "oups, j'étais en tty/ssh, c'est pour ça").
Ma configuration est-elle mauvaise (l'affichage en lui-même est bon) ?
Autre erreur ?
Merci !
Tobast