[Openbox] touche Suppr avec Nautilus
[Openbox] touche Suppr avec Nautilus
Bonsoir.
Je suis sous Openbox, mais je me sers néanmoins de nautilus comme navigateur de fichier (corbeille, fonction de recherche, etc).
Seulement, depuis Gnome 3, la touche Suppr est désactivée. Il faut faire un Ctrl + Suppr pour supprimer un fichier dans nautilus.
Et j'aimerais bien réactiver cette fonctionnalité. Seulement, tous les tutos que j'ai pu lire traite du cas où l'on est sous Gnome, et je suis sous Openbox...
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Je suis sous Openbox, mais je me sers néanmoins de nautilus comme navigateur de fichier (corbeille, fonction de recherche, etc).
Seulement, depuis Gnome 3, la touche Suppr est désactivée. Il faut faire un Ctrl + Suppr pour supprimer un fichier dans nautilus.
Et j'aimerais bien réactiver cette fonctionnalité. Seulement, tous les tutos que j'ai pu lire traite du cas où l'on est sous Gnome, et je suis sous Openbox...
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Re: [Openbox] touche Suppr avec Nautilus
Salut, lance:
Va dans le menu, place toi sur l'entrée "Mettre dans la corbeille", appuie sur "Suppr", puis:
Ca devrait être bon.
Code : Tout sélectionner
gsettings set org.gnome.desktop.interface can-change-accels true
Code : Tout sélectionner
gsettings set org.gnome.desktop.interface can-change-accels false
Et bien non, ça ne marche pas..
Comme je n'ai jamais eu gnome installé, je ne sais pas si j'ai des fichiers de conf de gnome quelque part.
Comme je n'ai jamais eu gnome installé, je ne sais pas si j'ai des fichiers de conf de gnome quelque part.
Tu peux donner un peu plus d'info sur le "ça ne marche pas..." ?
Les commandes retournent des erreurs ?
Tu peux modifier les raccourcis ?
L'écran devient rouge ?
Les commandes retournent des erreurs ?
Tu peux modifier les raccourcis ?
L'écran devient rouge ?
En fait les commandes ne renvoient rien du tout, une erreur aurait aidé.
Quand tu dis modifier les raccourcis, qu'est ce que tu veux dire? Je peux toucher les raccourcis clavier avec le rc.xml, mais c'est tout à ma connaissance.
Et l'écran ne devient pas rouge..
Quand tu dis modifier les raccourcis, qu'est ce que tu veux dire? Je peux toucher les raccourcis clavier avec le rc.xml, mais c'est tout à ma connaissance.
Et l'écran ne devient pas rouge..
Mais est ce que quand tu lances la première commande, tu peux te placer dans un menu et en changer le raccourci ?
C'est à dire, tu lances nautilus, tu sélectionnes un fichier, tu vas dans le menu édition, puis sur (sans l'activer) l'entrée "Mettre à la corbeille" et tu appuis sur "Suppr" ... ça modifie l'entrée ?
Si oui (déjà il fallait le dire
) et ensuite si ça ne le garde pas, regarde si tu as le dossier
(l'écran rouge, c'était une blague ... nulle surement mais une blague quand même
)
C'est à dire, tu lances nautilus, tu sélectionnes un fichier, tu vas dans le menu édition, puis sur (sans l'activer) l'entrée "Mettre à la corbeille" et tu appuis sur "Suppr" ... ça modifie l'entrée ?
Si oui (déjà il fallait le dire

~/.gnome2/accels
et si tu ne l'as pas, crée le et recommence.(l'écran rouge, c'était une blague ... nulle surement mais une blague quand même

Pardon pour le retard, j'étais en examen cette semaine.
Quand je lance la première commande, rien ne se passe, mais je peux totalement lancer Nautilus, naviguer, prendre un fichier, sélectionner Mettre dans la corbeille (ne pas cliquer), puis appuyer sur Suppr. Simplement cela ne fait rien. Mais vraiment rien. Pas d'erreur, pas de bip intempestif, rien du tout. Et bien sur je ne peux pas supprimer seulement avec la touche Suppr.
J'ai donc créé le dossier .gnome2/accels/ (j'avais le .gnome2, avec nautilus-scripts/ deadans) et recommencé la manœuvre. Rien de plus probant.
Quand je lance la première commande, rien ne se passe, mais je peux totalement lancer Nautilus, naviguer, prendre un fichier, sélectionner Mettre dans la corbeille (ne pas cliquer), puis appuyer sur Suppr. Simplement cela ne fait rien. Mais vraiment rien. Pas d'erreur, pas de bip intempestif, rien du tout. Et bien sur je ne peux pas supprimer seulement avec la touche Suppr.
J'ai donc créé le dossier .gnome2/accels/ (j'avais le .gnome2, avec nautilus-scripts/ deadans) et recommencé la manœuvre. Rien de plus probant.
Il faudrait que quelqu'un vérifie pour la méthode que j'ai donné, elle fonctionne chez moi sous openbox, histoire d'essayer de cerner le souci.
Ok, attendons alors. Mais tu as bien gnome installé en plus de openbox, ou tu n'as qu'Openbox, en standalone?
Du moment que tu installes nautilus les lib et conf dont il se sert sont installés. De plus c'est une fonctionnalité gtk, non gnome
Sinon je l'ai essayé sur un système où il y avait même pas nautilus, ceci dit si t'as de l'espace installe le groupe gnome pour voir.
Sinon je l'ai essayé sur un système où il y avait même pas nautilus, ceci dit si t'as de l'espace installe le groupe gnome pour voir.