Je ne parviens pas à configurer convenablement mes deux moniteurs sous ma partition Arch. Je sollicite donc un petit coup de pouce de la communauté ^^
J'ai une tour équipée d'une carte Geforce G210. J'utilise la dernière version de Xorg et des drivers Nvidia. Sur cette carte, un moniteur 20" (1680*1050) est relié en DVI, un autre moniteur 19" (1440*900) est lui, relié en VGA. J'ai utilisé les outils Nvidia pour configurer tout ça en TwinView.
Jusque-là, aucun problème, l'affichage est étendu et tout va bien, je peux disposer mes fenêtres sur l'un et l'autre des moniteurs. Le problème vient de ce qu'en fait certaines applications (XBMC par exemple) ne détecte qu'un seul moniteur avec une résolution de 3120*1050 et là c'est le drame XBMC se dispose à moitié sur chaque écran...Bref l'horreur.
J'ai essayé l'option "X Separate Screens", même résultat...J'ai repris à la main le Xorg.conf, je ne vois pas où ça pêche (je débute, ne soyez pas trop durs

Je posterai le Xorg.conf plus tard si nécessaire, je suis persuadé que c'est trois fois rien et que l'un de vous va me donner la bonne solution

En attendant, merci par avance et joyeuses fêtes à vous !