[yaourt] forcer acceptation, ignorer erreurs

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

[yaourt] forcer acceptation, ignorer erreurs

Message par djipey »

Bonjour.

Je génère régulièrement des backup de mes applications. Pour cela je liste toutes les programmes installés sur mon système. Je mets tous les noms dans un fichier texte (paquets venant de tous les dépots, même d'aur). Puis lors d'une installation, je fais simplement un yaourt -S all_paquets.txt pour tout réinstaller.

Mon problème, c'est que quand arrive l'installation et la compilation des paquets venant d'aur, il faut manuellement rentrer des choix: ne pas éditer le fichier.install, lancer la compilation, etc. De plus quand yaourt rencontre une erreur, il quitte l'installation. Et lorsqu'on relance la commande, l'install repart du début.

Est ce qu'il y aurait moyen de répondre automatiquement aux choix proposés, et d'ignorer les erreurs lors de la création des paquets venant d'AUR?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [yaourt] forecer acceptation, ignorer erreurs (en cours)

Message par tuxce »

Salut, ignorer les erreurs, non, par contre, ne pas répondre au questions (ou plutôt donner la réponse par défaut) et n'installer que ce qui ne l'est pas:

Code : Tout sélectionner

yaourt -S --needed --noconfirm <fichier>
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [yaourt] forecer acceptation, ignorer erreurs (en cours)

Message par djipey »

Ah, un grand merci à toi. Par hasard, tu ne saurais pas s'il est possible par la même occasion de créer une image de son installation?
Ça ma permettrait d'être sur. Parce qu'à chaque fois qu'on se rend compte qu'on ne sauvegarde pas bien, il est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
xanataz
archer de cavalerie
Messages : 155
Inscription : mar. 04 août 2009, 23:30

Re: [yaourt] forcer acceptation, ignorer erreurs

Message par xanataz »

yaourt --backup => créé une sauvegarde de la base de données
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
Répondre